Projectgigi Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Voila j'ai installer ubuntu studio sur mon pc portable (dell vostro 1700), tout fonctionne le seul soucis est que je n'arrive pas du tout configurer une connexion (même par cable réseau) l'interface des connexion n'est plus la même que sur ubuntu, et dans le terminal lorsque je tape un ifconfig il ne m'affiche que une connexion lo (pas de eth0 etc..), je ne sais pas à quoi correspond "lo", quelqu'un peut il m'éclairer ladessus? voir m'aider à mettre en place une connexion au moins par fil, je verais plus tard pour le wifi. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 ifconfig -a ça affiche quoi ? Si ça se trouve ton interface réseau n'est pas chargée, voir pas reconnue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 bien la j'ai du eth0, lo, pan0, wlan0,wmaster0 :reflexiomo6:, mais à part le lo aucun autre n'a d'adresse ip, que des adresse mac (HWaddr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 eth0 >> carte réseau cable wlan0 >> carte réseau wifi ifconfig eth0 up dhclient ça devrait lancer une requete DHCP. On va voir si ta carte fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 (modifié) la carte wifi c'est activé en effet (la petite led d'activité du wifi c'est mis en marche) , sous outils réseaux je peux selectionner les divers réseaux, j'ai configurer une adresse ip pour le eth0 mais il refuse toujours de lancer une page web J'arrive à ping mon modem parcontre Modifié le 14 mars 2009 par Projectgigi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Parcontre toujours pas moyen de capter le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 te manque encore le routage et les dns c'est normal deja essaies de pinger ton routeur pour voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 oui j'arrive à la ping 5 paquets envoyé, reçu, 100% réussite. Le soucis c'est que je ne trouve rien pour configuré le réseau en dehors du shell script, contrairement à ubuntu il n'y as pas de fenêtre de paramètre des connexion c'est bizare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 route add default 192.168.1.1 nano /etc/resolv.conf ajout de la ligne nameserver 192.168.1.1 En partant du principe que 192.168.1.1 est a la fois ton routeur et reglage DNS. Deja si ça ça marche les reglages rentrés sont OK, apres on pourra modifier le reglage du fichier interface. De toute maniere sous linux je prefere grandement faire les settings par moi même en mode terminal, c'est beaucoup plus sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 (modifié) "route add default 192.168.1.1" il me met aucun périphérie de ce type sinon pour la commande nano je me retrouve dans un vii un fichier texte et j'ai déja la ligne nameserver avec l'ip 192.168.1.1 ps: c'est sur avec le terminal tu fait tout mais faut il encore connaitre les commandes, (pas comme moi ) Modifié le 14 mars 2009 par Projectgigi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant