yasmine Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Bonjour, Est-ce qu'il y a une différence entre le WEP et le WAP, à part la lettre ?et comment savoir si l'on est en 64 ou 128 bits? je possède une connexion wi-fi avec la clé sagem wi-fi chez orange. Je demande car j'ai un probléme d'installation pour l'imprimante epson SX400 en wi-fi. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc0 Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Bonsoir, Effectivement il y a bien une différence, c'est la sécurité qui diffère. Tu peux avoir plus de précision ici par exemple voire sur google. Le WPA (en non le WAP qui est autre chose et qui est du domaine de l'internet mobile ) sécurise (plus que le WEP qui se casse plus facilement) le réseau Wifi; en revanche il y a un inconvénient: il n'est pas compatible avec tout, par exemple, la Nintendo DS ne supporte que le WEP sauf erreur de ma part. Comme tu es chez orange, tu peux savoir tout ceci en te connectant sur ta livebox (dans l'onglet "connexion sans fil"), qui te permet de modifier les paramètres du réseau internet, par exemple... Pour l'aide concernant l'installation, tu trouveras sûrement chaussure à ton pied en fouillant dans ce lien. Au revoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasmine Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2009 bonjour, pour changer les parametres de connexion du réseau,impossible car identifiant et mot de passe me sont demandés? Je suis connectée wi-fi grace à la clé usb sagem,donc c'est wep (numéro sous la livebox) par contre peut-on passer de wep en wpa? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livitarium Posté(e) le 19 mars 2009 Partager Posté(e) le 19 mars 2009 Bonjour Si tu n'a rien changer dans la paramètre d'origine le login est "admin" et le mot de passe également (sans les guillemet) sinon pour le passe essai d'entré ta clef wep. Sur certaine box c'est ça des fois. Oui on peut changer de sécurité, je ne connais pas les menus actuel livebox mais il suffit d'aller dans un menu type sécurité ou cryptage, et de choisis dans un onglet wpa au lieu de wep, et évidement de choisir une cle wpa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasmine Posté(e) le 20 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2009 bonjour, en faisant quelques recherches je suis tombée sur des tutos mais dois-je faire confiance car la dernière cela m'a planté le pc lol. *Tuto pour se connecter en wifi à la LiveBox *Le blog d'huby: Parametrage WPA sur la Livebox sagem *PC Astuces - Améliorer la sécurité de son réseau Wi-Fi Par contre peut-on mettre la livebox en mode wep et wpa,car en mode wep il est préférable de changer la clé au moins une fois par semaine?qu'en pensez-vous??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 WEP gros tat de M.... (piraté en 1/2 heure) WPA pas terrible (1 ou 2 jours suivant le trafic) WPA2 serieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 WEP gros tat de M.... (piraté en 1/2 heure) Ben t'es pas un rapide toi. Une clé Wep se craque en 1 minute en ville (proche de la source) Pour Yasmine, te casses pas la tête, mets ta Livebox en WPA. Il ne devrait pas y avoir de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 :non:je parlais de WEP 128 bit ou il faut beaucoup plus de vecteur d'initialisation (environ 600 000 soit 30 fois plus que sur la video) Une clef de 64 bit c'est de la porte ouverte sinon le WPA suffit dans la tres grande majorité des cas car si il y a une clef WEP a porté, le parasite preferera la facilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mew14 Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 le wep ne tient pas plus de 2 sec devant un pirate,mais il est compatible a la ds, pas le wpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 le wep ne tient pas plus de 2 sec devant un pirate,mais il est compatible a la ds, pas le wpa impossible, hormis attaque par dico ou force brute, + coup de bol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant