Aller au contenu

[GC and Wii] Trimmer des backup.


Marc0

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'ai entendu parler d'un logiciel permettant de diminuer le poids des backups Game Cube et Wii afin de pouvoir créer un DVD multiboot sans perdre de la place inutilement, et cela sans même devoir perdre une cinématique ou quoique ce soit du jeu en lui même.

J'aimerais savoir (s'il vous plait) si WiiScrubbler permettait de faire tout ça à la fois (je pense qu'il permet aussi de créer des multiboot mais pour trimmer, je me demande si c'est possible) et en une fois, et s'il y a une version spéciale à télécharger, car les anciennes peuvent ne pas être compatibles. Ou alors qu'on me file un petit tuyau (ou un coup de pied aux fesses c'est comme vous le souhaitez) pour pouvoir arriver à mes fins et s'ils resteront compatibles avec la chaine disque.

(je tiens à préciser que je passe par les chaines backup Wii et Game Cube donc il faudrait que cela reste compatible dans le but d'éviter de gâcher des DVD)

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable soirée.

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

 

Ou alors qu'on me file un petit tuyau (ou un coup de pied aux fesses c'est comme vous le souhaitez)

le petit tuyau c'est 6 et pour le coup de pied aux fesses c'est Freezou !

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable soirée.

la c'est tout de suite plus Zerodegre ;)

 

Enfin si tu veux voir le tuto de wiiscrubber il rassemble déjà pas mal d'infos !

Recherche Wiiscrubber

 

:hello:

Modifié par Dr_NiNO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les trois membres, dommage que je ne les connais pas plus que ça pour comprendre.

 

Mis à part ça, donc c'était bien ce logiciel qui permettait de réaliser ce dont j'avais besoin... J'aurais mieux fait de vérifier le logiciel, je pensais qu'il faisait seulement les multiboot en plaçant seulement les ISO sur les partitions sans rien modifier au poids, je me suis donc planté.

Je te remercie d'avoir répondu à cette heure là (je m'attendais à une réponse au moins demain lol) et désolé pour le dérangement.

 

Je vais jeter un oeil plus approfondi à tout cela.

 

 

Edit: Arg, WiiScrubber cesse de fonctionner quand j'essaie de loader certains backup de jeux Game Cube dans le logiciel, si ce n'est même tous. Du coup, je me demande s'il faut passer par ce logiciel pour les jeux Game Cube.

Je n'ai plus qu'à vérifier s'il n'y a pas moyen avec un logiciel autre que celui-ci et qui est adapté aux backups de jeu Game Cube. Si vous en avez un, je suis preneur !

Merci.

 

Edit 2: J'ai pu trouver un logiciel nommé GCMUtility pour réduire le poids de mes backups, même si apparemment il est vieux, il a l'air de fonctionner pas mal, même si sur certains backup, ça ne change que de quelques Mo...

Maintenant, je pense que WiiScrubber n'est fait que pour les backups Wii, donc il va falloir que je me trouve un logiciel pour créer un multiboot Game Cube. Pour mes backup Wii, je saurai déjà où me tourner.

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, j'avais plus ou moins vu des sujet sur ca, mais je m'y etait jamais attardé..

 

Je serai interressé de savoir a quelle capacité on peut diminuer un jeu wii..

 

Ca peut etre bien interresant ! Bien que a premiere vue, en yeutant vite fait les screenshot, ca parraisse un peu long a faire non ?

 

Je met quand meme le tuto dans mes fav, si un jours j'ai la motivation d'en faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GCOS Multigame sera ton nouvel ami :)

 

 

Gecko OS (multigame) ? (sauf erreur de ma part et que tu ne parlais pas de la même chose mais d'un logiciel pc car je ne connais pas GCOS Multigame, désolé)

Il me semblait que Gecko OS n'était pas utile quand on avait pas de puce et qu'on lançait tout depuis les chaines backup. :reflexiomo6:

Il permet donc de faire aussi tout ce que je demande avec les jeux Game Cube ? (:wahou: c'est le top alors !)

 

Merci en tout cas, c'est susceptible de m'intéresser !

 

 

 

Woah, j'avais plus ou moins vu des sujet sur ca, mais je m'y etait jamais attardé..

 

Je serai interressé de savoir a quelle capacité on peut diminuer un jeu wii..

 

Ca peut etre bien interresant ! Bien que a premiere vue, en yeutant vite fait les screenshot, ca parraisse un peu long a faire non ?

 

Je met quand meme le tuto dans mes fav, si un jours j'ai la motivation d'en faire ! ;)

 

 

Si j'en crois ce que je vois après avoir testé un peu, c'est quand même rapide avec WiiScrubber, mais ça ne concerne que les backup Wii je pense bien, car chez moi ça plante avec le package du premier post du tuto et avec les jeux Game Cube qu'on ne peut pas alléger le plus possible, d'où suite à une recherche sur le forum, je suis tombé sur GCMUtility. Mais même ce dernier, il ne fait qu'un petit gain de place, et encore suite à la gravure en vitesse 2x et 4x, mon DVD-R verbatim (avec imgburn) n'est même pas passé dans ma Wii... trop déçu donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux Wii, il y a déjà WiiScrubber donc je m'en moque à présent (il fonctionne bien pour les backups Wii); ce qui m'intéressait c'était surtout concernant les backup Game Cube: c'est à dire de quoi réduire le poids des backup en enlevant les données inutiles, puis ensuite en créer un backup multigame avant de le graver avec imgburn pour qu'il passe sur la chaine backup. :P

Mais pour MultiGameISOCreator, si ça peut réduire le poids des backup Game Cube aussi et faire toussa toussa, alors c'est amplement suffisant ! Je teste ça, car c'est surtout réduire le poids qui m'importe plus car je n'aime pas gaspiller et je verrai si ça passe.

 

Par contre, j'adore: Personne n'a les mêmes références en matière de logiciel, donc on a le choix ! :bedo: Mais reste à trouver lequel est le mieux et surtout qui réduit aussi la taille des backup, car j'ai pas envie de gâcher de la place, déjà, j'ai gâché 3 DVD-R Verbatim pour rien (et je sais que mes backups passent sur émulateur pour avoir testé donc mes backups n'ont pas foiré)... :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...