Aller au contenu

Logiciel Gestion codes barres

bad wolf

Messages recommandés

Salut,

la plupart des douchettes simulent simplement une saisie clavier du code lu.

Pour l'impression recherche code36 sur dafont. Les résultat peuvent être satisfaisant, mais documentes toi car il y a plusieurs standard (notement à verifier car je te dit ca te tête, pour avoir un code 12345 il faut écrire *12345* mais bon ca peu dépendre de ta touchette, par ailleur tu vas tres vite le voir, il y a des police qui incluent le code à barre ET les chiffres en dessous et d'autres qui ne font que le code à barre), certains caractères ne doivent pas être employés (tout du moins pas gerré par ces polices gratuites).

J'ai aussi eu des galeres avec une imprimante à étiquettes qui n'aimaient pas ce type de police de caractere.

Pour ce qui est de ta base de donnée ?

Si c'est une base standard (SAP et co) il y a des modules existants à configurer (avec SAP je m'étonnerais pas que le module soit désactivé et nécessite une licence supplémentaire).

Si c'est une base home made sur MS acces ou Excel, ajoute y un brin de macro ca te simplifiera la vie. (regarde également sur VBFrance.com tu y trouvera certainement des personnes qui ont travaillés sur ce genre de module mais y'a rien de méchant en soit, tu met en page la ref avec la police code à barre et juste en dessous la ref en chiffre arabe et roule pour l'impression).

Tiens nous informés.

Le truc c'est que si tu veux qu'il communique avec ta base de donnée...

Soit faut du custom soit une extension à cette dite base.

Si c'est pour le taff, pas de prise de te tête, cahier des charge et demande d'achat. Après tu laisse les acheteurs acheter ^^.

C'est quoi comme base ?

ok Tu cherche un ERP en fait ?

Je pensais que tu cherchais à ajouter une douchette à quelque chose d'existant.

Un erp te permet de tout gerer avec Fournisseur Client, réferences interne et references fournisseurs, multi fournisseur, factures client et commande fournisseur, commande auto possible lorsque le stock descent sous un certain seuil, mais aussi gestion personnel paye; congés....

Bah en fait c'est une question de budjet. SAP c'est un rolls mais aussi une machine de guerre pour peut être tuer une mouche Mais bon Sap c'est vraiment pour de très grosses boites avec des millers de references, et pas loin de 750 à 2500€ de licence par poste + frais d'implantation de base.

Je te parle de celui là car fut un temps ou c'était mon metier d'entretenir la base (les references pas la base en elle même). J'en connais bien d'autres mais des vieilleries avec des clients telnet, tu pouvais même t'y connecter via minitel le rendu etait le même.

Mais il ya une petite armée de nouveau venu open source qui on l'air pas mal.

Panorama des principaux ERP Open Source

Open ERP - Open Source Management Solution

Certains proposent des clients "lourd" application dédié, mais aussi des interfaces web, pratique et accessible sur n'importe quel poste de l'entreprise.

je cherche pas vraiment un ERp complet

on a déjà ce qu'il faut pour la gestion des affaires, client, factures, etc ...

par contre, c'est juste pour l'indexation de nos matériels qui laisse un peu à désirer

et on souhaiterais donc avoir juste un logiciel qui ne ferait que ça (si ça existe?)

genre on rentre un nouveau matériel (nom, quantité, code barre, etc ..), on imprime son code barre, et quand on passe la douchette dessus, le logiciel retrouve automatiquement le matériel

ça nous faciliterait notre inventaire également

merci pour tes réponses en tout cas ;)

je vais jeter un coup d'oeil sur tes liens

the_real_slim_jesus >> ton machin telnet/minitel ça serait pas un AS/400 par hasard ? :D

Je l'ai également croisé mais il y a bien longtemps, les machines client étaient très rudimentaire, pas de disque dur, un boot on line finalement, on ne peux pas non plus parler de machine virtuelle, mais le principe était pas mal. Mais la dernière fois que j'ai vu ça c'était en 95-96 par là.

A l'époque je faisais un stage en entreprise, j'étais un gamin c'etait plus du touche pas à ca petit con.

L'autre je me demande si à l'origine ce n'était pas le même principe voir le portage d'application AS/400 avec interface graphique multifenetre plus ou moins merdique.

je sais pas si j'ai encore des screen (que je n'ai normalement pas le droit de diffuser :pff:). Mais c'etait clairement du bricolage avec une machine de guerre derriere qui ouvrait une cession telnet par fenetre ouverte.

A coté de ca en telnet ca marchait toujours. Chose amusante, il fallait utiliser leur client telnet, le client MS buggant avec (ou du moins je n'ai jamais trouvé le parametre adequat). En m'amusant un jour avec un live CD ubuntu, rien qu'avec la console tu te connectait et vas savoir pourquoi sans qu'on te demande de te logger tu était admin de la base...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M