Aller au contenu

Besoin d'aide avec Wii brickée


RídLëY

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai besoin d'aide pour récuperer ma Wii brickée....:snif:

 

Ce matin, mon frère a fait la mise a jour en 3.4E

 

Je me dis: pas de problème, j'ai encore accès à la chaine homebrew et le cIOS36 rev7 était installé avant la MAJ en 3.4

Donc je lance AnyRegion Changer 1.1 mod5 et je tente d'installer le System menu 3.2E.

Ca ne marche pas.

 

J'essaye avec le cIOS Downgrader de Waninkoko. Ca ne marche pas non plus.

 

Donc je lance WAD Manager 1.3 et j'essaye d'installer le System Menu v290.wad

Ca a l'air de marcher sauf que, a la fin de l'installation, ma console freeze. Je tente de la redémarrer et la: rien. Ecran noir.

 

Pour info, j'ai une WiiKey et un FlatMii.

Donc je tente de lancer un ISO Autoboot contenant Wad Manager: rien ne se lance.

Je tente le recovery disc de bushing (System menu v290 ISO): rien non plus...

 

Quelqu'un aurait-il un conseil?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec toi keylogger :rox: c'est que tu as déjà essayé pas mal de choses !

 

Tu as lancé le isoboot avec une puce ?

> Pourquoi n'essaierais tu pas avec le saveMiifree sans action de la puce !

SaveMii - Wii Troubleshooting

 

A suivre !

 

PS voir aussi Cruchot ! je l'ai pas vu trainer depuis qq temps mais il avait fait le boulot dans ce topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pas mal d'ISO autoboot avec la puce.

 

Le probleme avec le diagramme SaveMii, c'est qu'il m'envoie directement a la branche "D": Insert SaveMii.

Et j'ai pas de savemii...

 

J'ai testé avec une manette GC dans le port 4 et presser les 4 fleches directionnelles mais ca na rien fait.

 

 

EDIT:

Votre Wii est bootbrickée, pas de bol, je n'ai que 3 solutions pas tip-top :

 

  • si vous aviez récupéré un dump de ta nand non corrompu : reflashez la nand (necessite un reprogrammateur)
  • (non vérifié)si vous aviez installé Preloader : lancez Préloader et effectuez un downgrade/upgrade
  • si vous êtes bricoleur : changez la carte mère de la console.

.......

Modifié par RídLëY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pas mal d'ISO autoboot avec la puce.

 

Le probleme avec le diagramme SaveMii, c'est qu'il m'envoie directement a la branche "D": Insert SaveMii.

Et j'ai pas de savemii...

 

J'ai testé avec une manette GC dans le port 4 et presser les 4 fleches directionnelles mais ca na rien fait.

 

Savemii ou pas, si tu es sur d'avoir correctement effectuée la manip de la manette, ça ne devrait pas changer grand chose ...

 

Es-tu allé plus loin ?

Débrancher le lecteur ... comme le conseille le shéma ! pour isoler à coup sur tout le coté puce ...

 

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai correctement (je pense) effectué la manip SaveMiiFree avec un pad GC.

 

Mick711, en lisant le tuto, j'en déduis que j'ai un BootBrick. Apparement, il n'y pas beaucoup de solutions:

 

][/b]Débrickage d'un Low Level brick/ Boot brick

 

Je vous conseille de suivre l'ordre chronologique de solution, en bref préférez suivre la 1ère solution à la 2nde et la 2nde à la 3ème...etc...

 

Une solution n'est pas proposée dans le listing ci-dessous mais reste le plus sur de tout : le SAV, mais faut y avoir droit : la console devra ne jamais avoir été ouverte et avoir sa date de garantie valide.

 

Votre Wii est bootbrickée, pas de bol, je n'ai que 3 solutions pas tip-top :

 

  • si vous aviez récupéré un dump de ta nand non corrompu : reflashez la nand (necessite un reprogrammateur)
  • (non vérifié)si vous aviez installé Preloader : lancez Préloader et effectuez un downgrade/upgrade
  • si vous êtes bricoleur : changez la carte mère de la console.

 

Bricker la Wii juste en installant le system menu 3.2 avec wad manager :/

Pas de bol quand meme

Modifié par RídLëY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai débranché complètement le lecteur. J'ai juste laissé le FlatMii connecté en mode standalone.

 

Quand je met le lecteur, et que je démarre la Wii avec un DVD, j'ai rien a l'écran mais le disque tourne. C'est bizarre que ça ne démarre pas mes ISO autoboot.

 

 

En résumé:

 

-Ecran noir.

-Test de démarrage du recovery menu avec pad GC: failed

-Test de lancement DVD autoboot: failed

-Debrancher le lecteur DVD + test démarrage du recovery menu: failed

-Debrancher le lecteur DVD + test démarrage d'un iso autoboot avec Flatmii: failed

Modifié par RídLëY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai débranché complètement le lecteur. J'ai juste laissé le FlatMii connecté en mode standalone.

 

Quand je met le lecteur, et que je démarre la Wii avec un DVD, j'ai rien a l'écran mais le disque tourne. C'est bizarre que ça ne démarre pas mes ISO autoboot.

 

 

En résumé:

 

-Ecran noir.

-Test de démarrage du recovery menu avec pad GC: failed

-Test de lancement DVD autoboot: failed

-Debrancher le lecteur DVD + test démarrage du recovery menu: failed

-Debrancher le lecteur DVD + test démarrage d'un iso autoboot avec Flatmii: failed

 

combien de fois faudrat-il repeter qu'au dessus de la 3.2 (donc a partir de la 3.3) les iso de "reccuperations" ne fonctionnent plus no da :non:

 

donc en 3.4 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...