Aller au contenu

Convertir une save GC NTSC en PAL, Est-ce possible ?

Nintendo Man

Messages recommandés

Comme notre ami google ne semble pas être très coopératif à ce sujet :grr:, je me réfère à vous :rox: !

Donc, comme dans le titre, je voulais savoir si quelqu'un savait ou sait comment convertir une save GC NTSC en PAL. :reflexiomo6:

J'ai bien bien essayé de modifier des code de ligne hexadécimal avec HHD Free Hex Editor, mais une fois la save réinjecté (celle de MP 2 Echoes)

tout ce que j'obtiens c'est, la sauvegarde présente dans la carte mémoire est coromput :snif: et j'ai les choix suivent : Ressayer,

Continuer sans sauvegarder ou effacer la save coromput.

Alors, quelqu'un connait un moyen de convertir du NTSC en PAL ? :heu:

Les save d'un jeu PAL sont totalement différents de leur homologue USA et JAP. Je ne pense pas que tu trouveras une solution à ce problème.

Sinon, autre constatation ; ayant une GC USA (switché pour l'avaoir en JAP) j'ai déjà testé : le formatage des cartes mémoires n'est pas compatible sur une console d'une autre région. Exemple, si tu formates ta carte sur une GC PAL, tu ne pourras pas la lire sur une GC JAP ni USA. Et c'est comme ça pour toutes les régions, le formatage n'est pas compatible entre elles.

J'avais eu ce problème, car quand je me suis acheté la GC PAL, je n'ai pas pu récupérer les sauvegardes de mes jeux étrangers en passant par le Freeloader, car la console PAL ne pouvais pas lire mes cartes formatées USA ni JAP. J'ai donc du continuer à utiliser ma consoles import.

PS : il aurait été plus judicieux de mettre ce post dans la catégorie GameCube

Merci mr_hankey de m'aider, mais je ne parle pas de carte mémoire :non: et si je l'ai mit dans la section Wii, c'est que pour extraire les save de ma carte mémoire et les mettre sur un SD :pff:, il faut que j'utilise NuGasa sur la Wii (qui en passent est en attente de confirmation sur Met@ :pasmafaufe8:).

Une fois extraites, je peut les mettre sur mon PC (je peut donc aussi libérer de l'espace sur mes carte mémoire plaine :D).

J'avais bien compris que c'était pas un problème de carte mémoire dans ton cas, c'était juste pour expliquer que déjà de ce coté là, ça coinçait déjà de la part de big N c'est tout.

Au moins grâce à mon explication, tu as donné plus de détails que tu as négligé dans ton premier post, et qui permettront peut-être à d'autres de pouvoir t'aider :)

J'avais bien compris que c'était pas un problème de carte mémoire dans ton cas, c'était juste pour expliquer que déjà de ce coté là, ça coinçait déjà de la part de big N c'est tout.

Au moins grâce à mon explication, tu as donné plus de détails que tu as négligé dans ton premier post, et qui permettront peut-être à d'autres de pouvoir t'aider :)

Effectivement :jap:, si bien sure les autres ne décident pas de sauter des post pour aller plus vite :pff: !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M