Aller au contenu

Script Shell


tibo 25

Messages recommandés

Bonjour je dois faire un script mais je n'y arrive pas si quelqu'un pourrai m'aider ce serait vraiment sympa parce que la je galère...:fou:

 

Écrire un script-shell nettoyer.sh qui supprime à partir du répertoire courant tous les fichiers dont le nom se termine

par un caractère ’#’ (même si le nom du fichier commence par un caractère ’.’) ou dont le nom débute et se

termine par un caractère ’#’ ; ces fichiers sont fréquemment des fichiers temporaires. La suppression de ces fichiers

devra s’effectuer récursivement dans toute la sous-arborescence du répertoire courant et devra fonctionner

même à l’intérieur des sous-répertoires dont le nom commence par un caractère ’.’.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recursivité des dossiers il faut faire la chose suivante :

 

- une boucle qui prends en argument la liste des fichiers du dossier courant (un ls quoi, voir deux pour les fichiers avec un . devant)

- Pour chaque itération tester si c'est un dossier ou non

- Si c'est un dossier il faut rappeler le script lui même pour qu'il repasse sur le dossier en question (que tu auras fait expres de mettre en argument)

- Si c'est un fichier bah tu fais ta moulinette.

 

Pour les fichiers avec un # que tu dois enlever, les commandes grep et awk devraient t'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...