tibo 25 Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjour je dois faire un script mais je n'y arrive pas si quelqu'un pourrai m'aider ce serait vraiment sympa parce que la je galère... Écrire un script-shell nettoyer.sh qui supprime à partir du répertoire courant tous les fichiers dont le nom se termine par un caractère ’#’ (même si le nom du fichier commence par un caractère ’.’) ou dont le nom débute et se termine par un caractère ’#’ ; ces fichiers sont fréquemment des fichiers temporaires. La suppression de ces fichiers devra s’effectuer récursivement dans toute la sous-arborescence du répertoire courant et devra fonctionner même à l’intérieur des sous-répertoires dont le nom commence par un caractère ’.’. merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackchip Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Par faute de temps pour faire un descriptif, voila un lien qui te sauvera => Shell-script (besoin d'aide) Tu auras plusieurs solutions pour réaliser ton script. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo 25 Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 oui merci je l'avais déjà vu mais je n'arrive tout de même pas à le réaliser.Mais merci quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Pour la recursivité des dossiers il faut faire la chose suivante : - une boucle qui prends en argument la liste des fichiers du dossier courant (un ls quoi, voir deux pour les fichiers avec un . devant) - Pour chaque itération tester si c'est un dossier ou non - Si c'est un dossier il faut rappeler le script lui même pour qu'il repasse sur le dossier en question (que tu auras fait expres de mettre en argument) - Si c'est un fichier bah tu fais ta moulinette. Pour les fichiers avec un # que tu dois enlever, les commandes grep et awk devraient t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant