tarantino Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 bonjour je voulais savoir c'est koi les mios? et quelle version faut avoir ? je suis interessé par le gamecube loader mais je ne sais pas comment faire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 salut quentin, https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lancer-un-backup-ngc-depuis-la-chaine-disque-sans-puce-110191.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Le Mios et l'IOS utilisé par la gamecube, qui a été implanté dans la wii pour lire les jeux GC. Il y a différentes versions qui changeraient selon la version de ta Wii. Voici comment tu dois faire : 1- Faire le tuto du backup launcher WII 2- Faire le tuto du backup launcher GC : à ce moment là tu choisis la V8, le miospatcher2 de wiigator et le backupXi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarantino Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 je veux savoir en fait a koi ca sert ,car j'ai deja fait le patch du backup luncher mais je n'ai pas envie de bricker ma wii en faisant la deuxieme manip c'est pour ca j'aimerais avoir plus d'info la j'ai ma wii en 3.2E avec homebrew channel et bacup launcher ,quelles version du mios j'ai ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarantino Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Le Mios et l'IOS utilisé par la gamecube, qui a été implanté dans la wii pour lire les jeux GC. Il y a différentes versions qui changeraient selon la version de ta Wii. Voici comment tu dois faire : 1- Faire le tuto du backup launcher WII 2- Faire le tuto du backup launcher GC : à ce moment là tu choisis la V8, le miospatcher2 de wiigator et le backupXi ok ca deviens plus clair la donc dans la wii y'as un MIOS pour lire les jeux gamecube et un CIOS pour lire les jeux WII donc le bacup launcher fait un "patch" du CIOS et le GC backup launcher fait celui du MIOS est ce que j'ai bien compris ? si oui pouvez vous ajouter ca aux tutos car ca expliquerait mieux les choses merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 tu compris le principal mais y'a des petites erreurs encore (pas bien grave) Console WII : - MIOS : 1 fichier qui permet de lire les jeux GC - CMIOS : Custom Mios : MIOS patché - IOS : il en existe des tas, fichiers permettant de lire les jeux WII - CIOS : Custom IOS : IOS patché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarantino Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 tu compris le principal mais y'a des petites erreurs encore (pas bien grave) Console WII : - MIOS : 1 fichier qui permet de lire les jeux GC - CMIOS : Custom Mios : MIOS patché - IOS : il en existe des tas, fichiers permettant de lire les jeux WII - CIOS : Custom IOS : IOS patché pas grave je n'ai pas le complexe de la petite kekette (tu vois celui dont les symptomes est de pretendre savoir tout sur tout alors qu'il sait rien ) merci pour tes explications les IOS tu disait y'en as plusieur version ,ca veut dire le firmware c'est ca ?(3.2 ,3.3...) dernier truc donc pour lancer tout ca faut mettre dans sa carte memoire SD deux dossier - Dans le dossier "apps" on mets les apllications (downgrad ,starfall ... ) - Dans le dossier "WAD" on mets les fichiers dont on as besoin comme les CIOS et MIOS c'est ca?ou je me trompe encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 En fait un ios, c'est ce qu'utilise un jeu pour se lancer, c'est pour ca qu'il y en a 3 tonnes. par exemple : Zelda et Red steel : premiers jeux vont utiliser IOS1 alors que Mario kart et SSx_blur vont utiliser l'ios24 et wiifit et wiisport vont utiliser l'ios33 avec en plus des ios spéciaux pour les régions, notamment les ios4X pour la korée voilà pourquoi c'est le bourdel ^^ Sinon sur ta SD - Apps/starfall/boot.dol (bien renommer starfall.dol en boot.dol, si ce n'est pas déjà fait) - Apps/tonhomebrew/boot.dol - WAd/tonfichier.wad Donc c'est ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarantino Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 donc l'IO n'est pas le firmware ? et l'IOS est ce qu'il y'as une retrocompatibilité? cad chaque IOS supoorte les IOS precedant? ou alors faut differents IOS pour chaque categorie de jeux ? excuse moi d'insister mais ce n'est pas encore clair dans ma tete ,et je pense que ces quelques eclaircissement serviront a d'autres et surtout pour ne pas avoir des erreurs inattendu quant on ne sait pas ce qu'on manipule voila merchi pour ton aide prechieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Voila sur wiibrew l'explication en anglais de ce qu'est un ios. Je préfère ne pas faire d'erreur donc je te donne exactement ce que c'est. Avec la liste des ios connus Il faut plein d'IOS, ils ne sont pas rétrocompatibles, mais cohabitent à côté de chacuns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant