Aller au contenu

R4 Ilégale ! c'est fait !.....


drak

Messages recommandés

Voila, lisez cet article qui vient de GBAtemp:

 

 

 

the R4 DS is now completely illegal in the country of Japan. The law in Japan now forbids the selling of R4 DS flashcarts.

Apparently, only the R4 is banned in Japan at the moment. I guess other flashcarts such as the Acekard or M3 are legal in Japan if used for homebrew/owned-backups purposes?

 

Not only was Nintendo responsible, but 53 other software-developing companies have formed a coalition to get these things off the market!

It seems like Nintendo is starting to crack down on the R4 DS flashcarts, as last year they shut down a major R4 distribution factory in China. Who's next?

 

'Today, the Tokyo District Court has found in Nintendo's favour and granted an injunction against sales of the R4. Most outlets had already stopped selling it due to the lawsuit's pressure, but it's now officially against the law to sell it in Japan.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qui plus est savoir quel est la version du R4 interdite...

 

Et puis au japon pour le moment, je ne suis pas juriste loin de là, mais il y a fort à parier que dans pas mal de pays la législation est tel que le R4 est déjà illégale (avec 2 L).

 

W&S.

Modifié par the_real_slim_jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le Japon est un pays particulièrement hardcore quand ils décident de s'attaquer au lois anti-piratages, cf. le cas de ce pauvre type arrêté pour avoir téléchargé non pas 2000, ni 200, ni même 20 fichiers, mais simplement deeeeeeeeeeeeeeeux !!! lol

 

De même que les concepteurs et utilisateurs d'un logiciel type eMule étaient traqués comme des bêtes il y a qques années, je crois que c'est d'ailleurs ce logiciel qu'utilisait le pauvre type avec ses deux fichiers fatals lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérrêt de ne bannir que le R4 ... il faudrait qu'ils se renseignent un peu .... :DD

 

Si ça pouvait empêcher ces sous-linkers de se développer, ça ne serait pas plus mal (je sens une vague d'invendu débarquer de ce côté-ci à vitesse grand V .... :pff:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le Japon est un pays particulièrement hardcore quand ils décident de s'attaquer au lois anti-piratages, cf. le cas de ce pauvre type arrêté pour avoir téléchargé non pas 2000, ni 200, ni même 20 fichiers, mais simplement deeeeeeeeeeeeeeeux !!! lol

 

Fan de catch ?

Ou alors je me gourre complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...