Aller au contenu

ouvrir un cyber café


eklectik

Messages recommandés

entre amis c'est ce que nous souhaitons faire dans notre ville, et on aurait une question au sujet des droits pour l'utilisation de matériel apple qu'on aimerait installer à l'intérieur. On pense investir 60000 euros pour une douzaine de mac, location du locale, aménagement et bar. j'aimerai vos lumières svp:reflexiomo6:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que "Fournisseur d'accès" tu es dans l'obligation de sauvegarder les allées et venues de tes clients sur le net, et ce pour une durée de deux ans, dans le cas d'un éventuel délit qu'un de tes clients ferait via ton cyber café.

 

Cela veut dire :

 

Firewall

Proxy et Log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il faudrait peut être commencer par vous financer une formation d'administration réseau. Ca me semblerait raisonnable.

Qui plus est très utile par la suite dans le fonctionnement même de votre café.

Après fait une étude de marché, habitants, regarde aussi le taux de client potentiel, la quantité de personnes ayant le net chez eux, ainsi que les capacités de connexion professionnelles offerte dans ta ville.

Déjà pour avoir un débit garantie, et adapté à ton besoin, ensuite ne serait ce que parce que le cluf de beaucoup de FAI illimité interdit normalement ce genre d'utilisation.

Modifié par the_real_slim_jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu' un cyber café avec que des mac je ne sais pas si c'est le bon plan ...

 

généralement tu vas au cyber café quand tes en rade chez toi... tu regarde tes mail ect.. alors si un mec est jamais aller sur mac os il peut vite etre perdu ...

 

De plus de temps en temps tu je vais au cyber avec des potes pour faire une ptit partie entre potes, sa évite de se faire une lan chez quelqu'un ... et une fois de plus si ta que des mac tu viseras pas ce public...

 

Donc comme la dit the_real_slim_jesus fait une étude de marché avant de te lancer dans une queilqu'on que autre démarche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...