Aller au contenu

[HELP][URGENT] Partion sur VISTA


Invité DaR

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je voudrais partitioner mon C:, j'ai déjà fait réduire le volume.

Et j'ai donc 2 partions, C: 110gb et D: 110gb.

 

Je voudrais réduire ma C: à 50go.

 

Comment puis-je faire ?

SVP, c'est plus qu'urgent.

Et je ne trouve po de freeware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment t'as fait pour créer 2 partitions, mais si t'a utilisé l'outil de gestion des disques de windows, tu retourne dedans, clic-droit sur ta partition puis réduire le volume. Mais vu comment c'est simple sa me parrait bizare que t'est pas déjà essayé =/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à bien défragmenter avant et sauvegarder tes données sensibles. C'est pas innocent de retoucher une table de partition et qui plus est même avec des soft honereux comme partition magic c'est pas 100% fiable.

 

Après gold a raison à propos du live CD Gparted sinon n'importe quel live CD linux fait également l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

 

En gros...:

- GPARTED > je suis po chaud, pour la manip

- Partition Magic > A NE JAMAIS UTILISER sur un Vista.

- Vista ne veut plus réduire sa propre partition

 

Gparted > en usb, comment booter sur la clé depuis un HP PORTABLE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une clé usb bootable utilise le logiciel HP (qui est utilisé pour les flash de 360)

Ca permet de booter sur DOS et donc de lancer Gparted

JE l'ai déjà utilisé sous mac moi.

 

Sinon Partition Magic a éviter de toute urgence sous vista, j'ai failli foiré un disque comme ça.

Il y en a un qui a été mise à jour pas O&O mais j'ai pas testé car il marche pas en 64 je crois.

 

Sinon pour réduire sa propre partitio nje me pose la question aussi.

Car en faite j'ai crée une autre partition j'ai installé un autre vista dessus 32bits.

Je peux la supprimé à partir de Vista 64 bits mais si je veux reattribuer toute le disque à la première partition (64bits) bah je peux pas le faire.

Mais je crois qu'il y a un truc windows qui peut le faire avant de booter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gparted est la meilleure solution. Le programme n'est pas chargé sur les disques a découper, et surtout il n'a pas de limite contrairement au programme de Vista. Par contre, si tu entends rataché les 50go découpé a ta partition D, il va y'avoir une copie des données et ca risque d'être assez long.

 

Pour booter en usb, soit c'est auto, soit tu regarde dans le bios ou dans le choix du boot si y'a cette option. Enfin, si tu ne peux pas, utilise le live cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le CD également je l'ai fais sur mac ca marchait nikel.

LA clé usb j'avais pris la version mais pas réussi à la booter sur mon mac, mais sous windows ca marche sans problème tu mets les fichiers dessus, tu règle dans le bios pour que le périphérique amovible soit booter si il y est et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...