Aller au contenu

APPEL HADOPI : «black-out» du Net français


Hellsing

Messages recommandés

doudou reviens de jupiter....

Si tu telecharges un fichier (mp3,films,logiciels,jeux) et que tu n'as pas l'original (voir meme si tu l'as) ben t'as pas le droit....

c'est juste une "mise en place" d'une loi....avec des sanctions "precises"

histoire de saigner un peu plus les francais....vivement l'augmentation des clopes!!!pis j'attend pour acheter ma lambo parcequ'il "parait" (lol) que des radars automatiques vont etre en masse (se serai con qu'il me flash pas)....

 

edith:grille par jack

sacre doudou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'éclate, c'est quand ils disent que les artistes soutiennent la loi, et v'là les noms qui sortent : Pierre Arditi, Maxime Leforestier, Juliette Gréco etc lol

 

Genre Arditi se fait pirater ses pièces de théâtre lol

 

Moi ce que je comprends pas, c'est que toutes les études menées ont abouti à ces conclusions :

 

1°) il est impossible d'établir un lien entre téléchargement et ventes (la seule chose que l'on sait, c'est que malgré le piratage, on a jamais acheté autant de musique/films/jeux vidéos que ces dernières années, et les concerts n'ont jamais aussi bien marché)

 

2°) il est impossible de prouver que le téléchargement se substitue à l'achat (personne ne peut prouver qu'une personne téléchargeant une oeuvre l'aurait acheté si elle n'avait pas pu la télécharger), par contre, on sait que le téléchargement, lui, peut mener à l'achat (le principe de "goûter" avant d'acheter)

 

3°) aux USA, le téléchargement est beaucoup plus fliqué, on télécharge moins, mais les ventes ne sont pas meilleures

 

4°) le taux de téléchargement est proportionnel au succès d'une oeuvre, ce qui est le plus téléchargé est de toute façon ce qui se vend le plus, au contraire, une oeuvre "confidentielle" est peu téléchargée (tout comme elle est peu achetée)

 

Alors bon, ça excuse rien, ça reste illégal, mais la vérité, c'est que téléchargement ou pas, ça ne change strictement à l'industrie, y a qu'à demander à Dany Boon ce qu'il en pense, lui qui vient de se goinfrer 26 millions d'euros, pourtant, son film a probablement été le plus téléchargé de l'année en France...

 

Nan mais on s'en fout de ça.

 

Le téléchargement c'est illégal, point barre. Que ça affecte (ou pas) les ventes, c'est secondaire. De plus, le fait de dire "de toute façon je l'aurais pas acheté", je ne vois pasen quoi cela excuse ou justifie le fait de pirater.

 

Quand à l'argument selon lequel l'accès internet est un droit fondamental, et que de ce fait l'Europe s'y opposerait...laissez moi rire.

 

Marcher dans la rue c'est aussi un droit fondamental. Conduire une voiture aussi. Mais quand tu fais une chose illégale, cela arrive qu'on te prive de certaines libertés (retrait du permis, par exemple). En quoi internet échapperait à cette règle ?

 

La seule chose à laquelle l'Europe pourrait s'opposer c'est que les coupures seraient décidées par une entité administrative (l'Hadopi), alors que cela relève de la justice normalement.

 

Qu'on se comprenne bien, je ne soutiens pas cette loi, d'ailleurs j'attends de la voir appliquée pour bien rigoler. Mais sur le principe, je la trouve justifiée. On ne va pas s'offusquer que notre gouvernement empêche les gens de faire des choses illégale non plus...après il y a la manière, c'est clair.

 

Enfin bref, parfois il fait bon d'être loin de France...

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doudou reviens de jupiter....

Si tu telecharges un fichier (mp3,films,logiciels,jeux) et que tu n'as pas l'original (voir meme si tu l'as) ben t'as pas le droit....

c'est juste une "mise en place" d'une loi....avec des sanctions "precises"

histoire de saigner un peu plus les francais....vivement l'augmentation des clopes!!!pis j'attend pour acheter ma lambo parcequ'il "parait" (lol) que des radars automatiques vont etre en masse (se serai con qu'il me flash pas)....

 

edith:grille par jack

sacre doudou

 

 

oublie pas d'achèter la vignette pour la lambo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on s'en fout de ça.

 

Le téléchargement c'est illégal, point barre. Que ça affecte (ou pas) les ventes, c'est secondaire. De plus, le fait de dire "de toute façon je l'aurais pas acheté", je ne vois pasen quoi cela excuse ou justifie le fait de pirater.

 

Quand à l'argument selon lequel l'accès internet est un droit fondamental, et que de ce fait l'Europe s'y opposerait...laissez moi rire.

 

Marcher dans la rue c'est aussi un droit fondamental. Conduire une voiture aussi. Mais quand tu fais une chose illégale, cela arrive qu'on te prive de certaines libertés (retrait du permis, par exemple). En quoi internet échapperait à cette règle ?

 

La seule chose à laquelle l'Europe pourrait s'opposer c'est que les coupures seraient décidées par une entité administrative (l'Hadopi), alors que cela relève de la justice normalement.

 

Qu'on se comprenne bien, je ne soutiens pas cette loi, d'ailleurs j'attends de la voir appliquée pour bien rigoler. Mais sur le principe, je la trouve justifiée. On ne va pas s'offusquer que notre gouvernement empêche les gens de faire des choses illégale non plus...après il y a la manière, c'est clair.

 

Enfin bref, parfois il fait bon d'être loin de France...

 

bien sur que c'est normal de sanctionner... mais à condition d'être sur que la persone est coupable! La personne qui se sera fait pirater son wifi, spoofer son ip ou tout simplement aura téléchargé légalement sous la mule par exemple (mais qui aura été considéré illégal), ben après elle l'aura dans le baba pour se justifier.:pasmafaufe8:

 

Et je trouve pas mal la réflexion de Devilman qui ne défend pas le téléchargement illégal mais qui tente de montrer que le lien entre ce téléchargement et des baisses de ventes n'est pas évident.

Modifié par LeonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est normal de sanctionner... mais à condition d'être sur que la persone est coupable! La personne qui se sera fait pirater son wifi, spoofer son ip ou tout simplement aura téléchargé légalement sous la mule par exemple (mais qui aura été considéré illégal), ben après elle l'aura dans le baba pour se justifier.:pasmafaufe8:

 

J'ai jamais dis le contraire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord avec les propositions de la SACEM, taxer les FAI ? et pourquoi ? pour financer la culture ???!!! Mais la culture est déjà au top, tout est accessible sur le net, gratuitement ?! (je vois mal comment on peut mieux faire avec un financement !) :fonsde:

 

Comme disais une des personnes dans les commentaires, toute personne qui télécharge illégalement aurait été prête à payer 5€ (voir plus) de plus part moi pour télécharger. Je cite, c'est beaucoup plus simple.

 

Bernard Miyet a dit : « A l'heure où les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique ont subi une dégradation majeure de leurs droits phonographiques et vidéographiques qui sont passés de 149,6 M€ à 100,1 M€ entre 2003 et 2008 [...] »

 

Quel espèce de margoulin, s'il s'était penché un peu plus sur la licence globale, peut-être que l'on n'en serait pas là !

 

Il y a environ 30 millions d'internautes en France dont une majorité (au moins 15 donc) qui aurait été prête a payer 5€ de plus par mois pour télécharger légalement. Mais peut-être que Mr Miyet ne sait pas compter, alors je vais lui faire l'opération : 15*5*12=900 M€/an minimum (moins quelques pots de vins bien mérité pour aller aux Seychelles) direct in the pocket !

 

Son petit trou de 50 M€ aurait été soulagé en moins de 20 jours !

 

Résultat des courses, avec cette nouvelle loi, non seulement la Sacem ne verra pas un fifrelin de plus dans ses caisses, mais ils vont devoir faire fasse à une explosion de flux cryptés qui va permettre à nos amis détraqués du kiki de se cacher tranquillement derrière leur petite cravate...

 

deathangel67300 a écrit :

le beurre, l'argent du beurre, la cremiere, la laiterie, les vaches à lait, les champs dans lesquels elles broutent...

 

avec ca 100 balles et un mars et ils seront toujours pas content

 

 

C'est l'impression que ça donne.

Ces types sont des vautours !

 

Pour celui qui n'en a rien à carrer de leurs musiques à deux balles, pour le coup ça fait mal !

 

Je télécharge pas de mp3 et je vais me retrouver à financer des auteurs pétés de thunes parce que j'ai un abo internet ?

 

C'est vraiment trop de la balle dis donc

 

Ma première réaction en lisant le titre de la news "mais ça ne s'arrêtera donc jamais ?".

 

j'hallucine les yeux fermés ou quoi ? Si mon FAI me fait payer un surplus pour la création, ce sera pour m'exonérer des sanctions qui pèsent sur moi, si je télécharge (et seulement si je télécharge). Ni plus, ni moins...

 

Mais voyons Monsieur PetitGirard, puisque Hadopi va supprimer le piratage, il n'y a aucune raison d'instaurer une taxe. Avouez que cela n'est pas logique

 

Disons les choses clairement, votre corporation a juste trouvé un bon prétexte pour lever une sorte d'impot lui permetant de vivre aux crochets du contribuable

 

D'ailleurs, est t'il normal que les travailleurs d'autres corporations soient taxées sur leur outil de travail (CD, DVD, Disques durs et Internet) pour le compte des artistes alors même que certaines subissent aussi très durement le piratage ?

 

Toute cette masquarade n'est finalement qu'un vaste cambriolage légalisé dans les poches du contribuable et des travailleurs sous couvert d'un prétexte fallacieux.

 

Nous sommes devant le drame de la France, de ses finances publiques saccagées et de ses citoyens croulant sous les impots, de ses entreprises écrasées sous les charges. Tout cela pour alimenter les centaines de lobbys qui ont trouvé au fil du temps des milliers de moyens de se brancher sur les caisses percées d'un état complaisant.

 

Sa sent l'entubage, une fois de plus. :triste:

 

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/50848-hadopi-bernard-miyet-sacem-taxe.htm?vc=1&p=5#vc (déjà posté dans le topic mais j'y reviens dessus)

 

PS: Une bonne partie des artistes qui se plaignent du piratage n'ont pas raison d'être (sans compter tout les intru de la soit disant "liste" avec des managers et autres ... rien à voir avec le domaine du cinéma, musique...) ils représentent une toute petite partie du P2P, même sans, leur ventes n'auraient pas été meilleures (voir pire). Quand on voit à la télé, un chanteur (tel que Manu Chao par exemple) qui affirme être d accords pour que les internautes télécharge illégalement son album, on fait quoi ?

 

Quand on voit le succès immense au cinéma de "Bienvenue chez les Ch'tis" et des ventes de DVD, es ce que Danny Boon c'est plain du téléchargement de son film ? humm je crois pas.

 

On ferme les yeux et on laisse faire le gouvernement ? Terminé toutes ces années de liberté ?

Modifié par Subaru29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    951
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...