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Wii version 3.1 E avec puce, problème pour jeu Super Smash Bros Brawl : écran blanc


Catherine

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Bonsoir,

 

J'ai une Wii version 3.1 E avec une puce et j'ai installé le Homebrew channel ainsi qu'essayé de lancer le jeu Super Smash Bros Brawl (version DVD double couche car l'image fait dans les 7 Go) par l'intermédiaire de Gecko OS version 1.7 mais ça ne marche pas ... L'image a été gravée en deux fois sur des Verbatim DVD+R DL.

 

En fait, lorsque j'essaie de lancer le jeu d'une manière classique, ça me met un écran blanc uniquement ...

 

J'ai alors essayé de lancer le jeu par l'intermédiaire de Gecko OS version 1.7b mais un des fichiers de cette version de Gecko OS était un .elf (au lieu d'un .dol dans la version 1.7), ça me mettait donc une erreur "application Wii non valide" lorsque j'essayais de lancer Gecko OS.

 

J'ai alors essayé de lancer Gecko OS version 1.7 contenant un fichier .dol et là, Gecko OS s'est lancé, mais le jeu SuperSmash Bros Brawl continue à me faire un écran blanc ...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour lancer le jeu svp ?

 

De plus, comment puis-je faire pour installer Gecko OS de manière permanente sans devoir laisser la carte micro SD insérée dans la Wii svp ?

 

Merci d'avance pour votre aide :wahou:

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ceci dit, il se lance très bien sans Gecko os si tu as une puce (bon, chez moi, il n'aime pas la vitesse 3x mais en 6x, no soucy)

 

Sauf s'il n'est pas de la même région que la console .. mais là, tu cumules les ennuis ....

 

Sinon, tu as gravé comment ? Vu que l'iso ne fait pas la bonne taille .... :fou:

 

Pour que ça fonctionne, il faut:

 

- créer un fichier texte et y copier les lignes suivantes:

LayerBreak=2084960

SUPER SMASH BROSS BRAWL.iso

- coller ce fichier texte dans le même dossier que ton iso

- renommer ce même fichier en SUPER SMASH BROSS BRAWL.dvd

- renommer ton iso en SUPER SMASH BROSS BRAWL.iso

- ouvrir le fichier . dvd avec ImgBurn et graver en 4x

 

A l'arrivée, ça roule tout seul (mais bon, toutes les puces n'aiment pas Super Smash Bross Brawl non plus, il va peut-être falloir évoluer un peu ....)

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Bonsoir,

 

En fait, j'ai effectivement essayé une version de SSBB de +/- 4 Go et elle, elle se lançait sans soucis, mais après le premier combat, il y a une vidéo et la même vidéo revient sans cesse sans qu'on ne sache plus continuer à jouer ... Alors j'ai contacté la personne qui m'a mis la puce (d2pro.com) pour voir si il me conseillait de mettre de HomeBrew Channel et Geck OS et il m'a dit qu'il avait essayé la console avec le jeu SSBB avant de me la rendre et qu'il n'y avait eu aucun soucis mais qu'il fallait prendre la version de 8 Go du jeu et non celle de 4 Go mais celle de 8 Go ne fait que des écrans blancs, il ne se lance même pas du tout ... Que faire alors ?

 

La région des deux images (des .iso toutes les deux) sont PAL, comme ma console et je les ai gravés sur des Verbatim en 2x.

 

La grande image fait 8.311.680 Ko (= 7,92 Go) mais j'ai malheureusement effacé celle de 4 Go ... Je ne saurais donc plus donner la taille exacte ...

J'ai toujours le DVD mais plus l'image sur mon pc ...

 

Pour graver celle de 8Go, je sais que, dans les options d'ImgBurn, onglet "gravure", j'ai coché "calcul optimal" dans la rubrique "changement de couche (pour média DL)" alors que pour graver les jeux Xbox 360 je l'avais paramétré en mettant "indiqué par l'utilisateur - Secteurs en L0 : 1913760" mais avec l'image de SSBB ça ne marchait pas, c'est pourquoi j'ai coché calcul optimal à la place pour graver l'image de 8 Go ...

 

Avez-vous une solution pour moi ? Je peux toujours re télécharger l'image de 4 Go si il le faut :fou:

 

Que veut dire LayerBreak svp ?

 

Merci d'avance :hello:

Modifié par Catherine
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.

 

Pour graver celle de 8Go, je sais que, dans les options d'ImgBurn, onglet "gravure", j'ai coché "calcul optimal" dans la rubrique "changement de couche (pour média DL)" alors que pour graver les jeux Xbox 360 je l'avais paramétré en mettant "indiqué par l'utilisateur - Secteurs en L0 : 1913760" mais avec l'image de SSBB ça ne marchait pas, c'est pourquoi j'ai coché calcul optimal à la place pour graver l'image de 8 Go ...

 

Jp33 as repondu a ta question.Tu as renseigner le layerbreak pour les xbox360 (1913760) donc la wii ne peut lire la structure de ton jeu wii.

Donc soit tu effaces cette ligne et tu utilises la methode que jp33 t'as donné,ou tu remplaces cette ligne par 2084960.

 

 

 

Que veut dire LayerBreak svp ?

Cela indique a ton logiciel de gravure a quel moment il doit commencer a ecrire sur la deuxieme couche.

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Bonsoir,

 

Voilà, j'ai regravé l'image du jeu de 8 Go avec les données reprises plus haut, à savoir 2084960, et je n'ai plus d'écran blanc, le jeu a l'air de bien se lancer, reste à savoir si les vidéos ne vont pas faire de la redondance, mais ça, je ne le saurai qu'après vendredi car c'est un jeu pour mon fils et il est puni jusque vendredi donc il n'essayera pas le jeu d'ici là lol :)

 

Merci de votre aide à tous les deux en tout cas :)

 

Bonne semaine

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Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir s'il faut le DVD-R DL ou DVD+R DL pour utiliser la méthode de JP33 afin de graver le jeu ssbb avec Imgburn

LayerBreak=2084960

SUPER SMASH BROSS BRAWL.iso

etc...

Merci de votre réponse et bonne soirée.

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