Aller au contenu

Resolution xbox 360


flyin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si l'augmentation de la résolution sur la xbox 360 avait les même répercutions que sur PC, c'est à dire baisse de qualité graphique. Si oui dans quel domaine (baisse de fps, texture de moins bonne qualité).

 

Merci de votre attention. :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la console c'est que contrairment à un pc, elle a un processeur et un chip graphique qui permettent d'afficher au format le plus performant sans ramer!!!

 

A ma cvonnaissance sur un LCD full HD tu es en 1080P et sur un écran de pc ( en VGA chez moi) je suis en 1920x1200 (de mémoire)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bisard mais quand je configure ma xbox en 720p sur gears of wars 2 et ensuite en 1080 p sur gears of war 2 aussi , et ben je vois pas de différence...:pasmafaufe8:

 

P'tete que je vois mal , ou je sais pas voir ou est la différence, mais sa me soul un p'tit peu parce que je voulais absolument une télé en full Hd , et pas en Hd ready pour pouvoir profité pleinement de ma xbox 360.

 

(Je pense pas que se soit ma tele parce que j'ai une W4500 la 40" de chez sony , je pense pas que se soit les réglages non plus...)

 

Je pense plutôt que sa vient de moi parce que avant je jouais sur une télé cathodique daewoo vraiment petite et à bon prix, et quand j'ai changer de télé j'ai vue la différence juste sur le son (parce que ma télé avant faisais pas stéréo :lol:) P'tete que c'est quand je vais revenir sur l'ancienne que je vais la voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence n'existe pas tout simplement car 95 % des jeux de cette gen sont en 720p natif et pas en 1080p natif. Seuls quelques jeux sont en 1080p natif : Wipeout HD (enfin celui là il n'est pas vraiment en 1080p, il diminue la résolution au vol,même si ça reste très beau), Virtua Tennis 3 (100 % Full HD, je te le certifie), Armored Core 4, Fifa Street 3 (qui passe à 30 FPS en 1080p contrairement au 60 FPS du 720p), NBA Street Homecourt, certains jeux XBLA, etc... VOilà, donc la Full HD c'est pour la prochaine génération de consoles, ni la PS3 ni la 360 ne peuvent afficher décemment un jeu en 1080p et 60 FPS (et ne me parlez pas de WipeOut HD, j'ai le jeu et la résolution diminue en temps réel dès qu'il y'a trop de trucs à afficher), donc voilà, normal que tu ne voie pas de différence entre le 720p et 1080p à Gears, le jeu est en 720p comme tous les autres jeux de cette gen exception faite de ceux que j'ai cités (et de quelques jeux comme Haze, Halo 3 ou Cod 4 qui sont en dessous de 720p).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres ont déjà posté ce que j'allais te dire, c'est normal que tu ne vois pas de différence à l'oeil nu le format est 720p pour la plupart des jeux même si on peut augmenter l'affichage de l'écran jusqu'à 1080p( compatible fullHD comme ils disent)! Puis même, la différence ne sera visible que sur un très grand écran ( au moins 106cm)

 

Juste une question : Tu es en HDMI sur la 360, pas en YUV ( les 3 RVB +2audios?)!

 

Par contre, la qualité est excellente même en 720p sur un jeu comme Gear Of war où graphiquement il y a des détails et des textures magnifiques!!!

Modifié par lindis93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH OoK xD !

je te remercie pour cette info qui va m'être utile kizito ^^

 

Alors sa fait pas vraiment ce que sa voudrai faire penser quand ils disent à l'arrière pochette, que le jeu est compatible full HD

Exactement, derrière la pochette ils mettent juste "compatible 1080p", mais juste pour faire genre, la console peut upscaler en 1080p, mais comme je l'ai dit, si le jeu n'a pas été fait en 1080p natif à la base, c'est normal que tu ne voie quasi-aucune différence. Je me rappelle la première fois que j'ai vu Battlefield Bad Company sur mon Full HD (mon premier jeu sur cet écran) j'ai trouvé ça extrêmement aliasé, en fait le jeu est en 720p sans anti-aliasing ni rien, et sur un très grand écran ça se voyait. Par contre si tu testes un jeu comme Virtua Tennis 3 tu verras directement qu'il est extrêmement bien fait, car en 1080p ,natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum HUM.... je vous remercie de m'avoir éclairé. :P

 

Et heum...oui lindis93 je joue en Hdmi avec le câble fournit pas Microsoft

 

J'ai essayé en YUV aussi , mais dsl si entre les deux il y a une différence sur l'image, bah je l'ai pas vue xD

 

Pour savoir aussi si il est de bonne qualité parce que j'y connais rien du tout. Chui un peu perdu parce que j'ai vue qu'il y plusieurs versions de câblse Hdmi sortis, et je connais pas la version de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...