Aller au contenu

Utilité d'installer les jeu sur le disque dur


k-amer

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Voilà je suis nouveau et je me pose une question étant donné que je suis possesseur d'une Xbox 360.

 

Je voudrais savoir à quoi sa sert d'installer un jeu sur le disque dur de la console , à part que sa nous prennes de la place sur le disque dur....

 

J'ai installer Bioshock mais je n'ai vue aucun changement ,j'ai toujours besoin du DVD pour pouvoir y joué.

Si quelqu'un pourrait m'éclairé se serais sympa. :x

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé de d'importuner, mais ça fait moins de bruit, et pour les temps de chargement, ils sont moins long voir beaucoup, tout dépend des jeux que tu installes !

 

Mais je pense pas que ça vienne des consoles, j'en ai eu 3 et ça faisait le même symptôme une fois lancée !

 

HALO 3 est à déconseiller, c'est horrible c'est très très long, après tu fais ce que tu veux t'as raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HALO 3 est à déconseiller, c'est horrible c'est très très long, après tu fais ce que tu veux t'as raison ;)

 

Non faut pas prendre ce qui est écrit sur le net pour parole d'évangile... :DD

Soyons précis : Bungie (développeur de la série Halo), à expliqué qu'installer le jeu sur le HDD n'accélérerai pas forcément les temps de chargement, car Halo créé un fichier cache sur le HDD, il est donc 'optimisé' pour fonctionner avec le DVD (double lecture DVD + HDD).

 

Cela dit : perso on a fait le test avec un pote, moi le jeux sur le HDD, lui pas...

Temps de chargement des maps identique en multi...

 

J'ai installer Bioshock mais je n'ai vue aucun changement ,j'ai toujours besoin du DVD pour pouvoir y joué.

Logique, c'est une 'sécurité', la console vérifie que tu as bien le jeu au début, ensuite le disque s'arrete de tourner pendant toute la durée du jeu.

Pourquoi? On te prête un jeu, tu l'installes, tu le rends = jeu gratos... Donc il faut une 'sécurité' minimum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ZeroDegre !

 

EN fait moi j'ai essayé avec HALO 3, pour la campagne solo, les temps de chargements sont très longs, multi j'ai jamais essayé donc t'as surement raison pour ça :

Cela dit : perso on a fait le test avec un pote, moi le jeux sur le HDD, lui pas...

Temps de chargement des maps identique en multi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponse.

Mais je pense que je vais supprimer le jeu du HDD parce que me faut beaucoup de place libre.(Je suis un gros telechargeur de demo, parce que j'ai pas beaucoup de jeu et que je veus avoir des jeux aux quels je pourrais jouer quand je m'ennuie):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

j'y vois une grosse utilité avec mes backups. Car une foi gravé je les installe sur le disque dur, et après juste un accès au DD pour démarrer.

Les avantages :

1) beaucoup moins de bruit,

2) économie de la lentille. Ma bobox marche très bien et j'ai envie quelle dure au max donc sur le DD j'économise le lecteur,

3) temps de chargement plus rapide (mise à part quelques exceptions),

4) permet de tester mes backup. Je fais un installe s'il passe à 100% il est OK. Car je me suis aperçu que certain ne passaient pas (j'avais un pb de graveur) mais je pouvais y jouer avec pendant un certain temps.

5) Pour les backup qui mettaient disque illisible (après un certain temps de jeu), j'installe l'original, et après je met le backup juste pour booter.

 

PS : j'ai 2 bobox (moi et mon frère) à la maison pour les puristes :snif:

 

Sinon j'ai dû effectivement investir dans un DD 120Go. Mais fait soi même ça reviens moins cher...

 

A+ bonne soirée :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des choses les plus importantes à l'installation du jeu sur le disque dur :

 

Moins de chauffe dans la console et sur une 360, LA CHAUFFE c'est quand même le plus important!!!!!!!! Le lecteur DVD est placé juste au dessus du radiateur du GPU et le GPU qui chauffe est souvent la cause du RROD... Donc si on peut éviter une source de chaleur supplémentaire dans la 360, il est IMPORTANT de le faire!

 

CHALEUR + Moins de bruit + Longévité du bloc optique = Il vaut mieux copier tes jeux sur le DD si tu en as un!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...