pmichael Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Bonjour, Je voudrais créer un forwarder pour l'usb loader. Comment faire car : - pas de boot.dol dans ce cas - chemin vers le boot.dol cible à préciser :reflexiomo6: Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 ca te convient ca ? Elf/Dol Forwarder for Custom Channels - GBAtemp.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmichael Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Merci beaucoup ça m'aide déjà pas mal! Par contre cette méthode fait appel à l'utilisation d'un fichier "elf_dol_forwarder.conf" à stocker sur la SD qui contient le chemin du .dol à lancer. Comment faire une chaine comme celles dispos icil par exemple qui n'utilisent pas ce genre de fichier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 (modifié) bin, il ne te reste plus qu'à créer un .dol : je n'ai pas regardé le contenu du lien et je suis dead ce soir, mais en modifiant la chaine qui fait appel au .conf, pourquoi ne pas lui dire d'aller chercher le boot.dol directo ? bon ok, faut taper les lignes de codes dans devkitpro, mais je ne crois pas qu'il y aurait une autre solution edit : c'est plus fort que moi ^^ [color="Red"] //xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx //read the config file FILE *in = fopen ( "/elf_dol_forwarder.conf", "r" ); if (in==NULL) { printf("Config File not found!\n"); printf("Press A to reboot Wii...\n"); while (1) { WPAD_ScanPads(); u32 pressed = WPAD_ButtonsDown(0); if (pressed & WPAD_BUTTON_A) { SYS_ResetSystem(SYS_RESTART,0,0); //exit(0); } } } //get the path from the config file [color="Lime"] char *path;[/color] if ( in != NULL ) { char line[1024]; while ( fgets ( line, sizeof line, in ) != NULL ) { size_t i = strspn ( line, " \t\n\v" ); if ( line[i] == '#' ) continue; /* Process non-comment line */[/color] [color="Lime"]path = line[/color]; [color="Red"] break; }[/color] } //create a buffer for the elf content void* myBuffer; //u8 *myBuffer = (u8 *)0x92000000; //printf("path strings are %s.\n", strcmp(path, "/apps/geexbox/boot.elf") ? "not equal" : "equal"); //path = trimwhitespace(path); path = trim(path); FILE* inputFile; inputFile = fopen(path, "rb"); //inputFile = fopen("/apps/geexbox/boot.elf", "rb"); On vire ce qui est rouge on garde ce qui est vert en remplacant "line" par le chemin d'accès de ton boot.dol l'idée c'est ca, mais comme je n'ai jamais touché à un homebrew sur wii, bin faudrait une confirmation de personnes l'ayant déjà fait edit2 : en gros rempalce //***** [...] break } } par char *path; path = "/apps/MPlayerWii/boot.dol"; oublie pas de mettre tout le dossier dans c:/documents make le et devikitpro te sorts un .dol prêt à l'emploi ... normalement Modifié le 23 mai 2009 par Hamato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmichael Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 (modifié) Hello, Bon voilà j'ai suivi tes conseils, encore merci, mais je me retrouve avec une erreur "Exception (DSI) occurred" au lancement du .dol créé... J'ai remplacé //***** [...] break } } par //Lien vers le .dol ou .elf char *path; path = "/Apps/Usb_loader/boot.dol"; Pour info : - je teste les .dol créé sur la Wii avant de passer à ma création de la chaine - j'essaie de booter sur l'usb loader Ultimate et malgré plusieurs essais rien à faire... Modifié le 24 mai 2009 par pmichael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 bin je ne sais pas quoi dire car je n'ai pas testé, ce WE je vais essayer de mon côté pour le moment je n'ai rien d'autres à proposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtoys Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 nickel ton tuto, ma chaine wad usb loader gx fonctionne !!! Merci à toi Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laligne Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 bonjour tout le monde j ai une wii hacke et j aimerai pouvoir cree une chaines pour pouvoir retirer la carte sd est ce possible merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divin Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Salut à tous J'ai suivi le tuto qui fonctionne parfaitement,merci beaucoup J'ai cependant un problème au niveaude l'audio ? quel poid peut-il faire ? Le format Wav est-il obligatoire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Le poids est indifférent, ca ne fait que grossir un peu plus le .wad à la fin. j'avais testé mp3, wma et wav et seul le dernier fonctionnait chez moi. C'est pour ça que je préconise le wav, mais peut être fonctionne-t-il aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant