Aller au contenu

convertir backup PAL en NTSC


lopi

Messages recommandés

Bonjour, J'ai un petit problème. J'ai fouillé un peu partout sans parvenir à trouver de réponses. Je m'adresse donc à vous.

Ma Wii est une 3.2U. J'ai des back up PAL que j'ai converti avec RegionFrii, je les ai patchés avec Wii brick blocker et gravés avec ImgBurn. Lorsque je lance les jeux avec backup launcher 0.3, l'image du jeu se retrouve en noir et blanc et l'écran défile sans arrêt. Comment remédier à ce problème et pouvoir lancer des backup qui fonctionnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Bonjour, J'ai un petit problème. J'ai fouillé un peu partout sans parvenir à trouver de réponses. Je m'adresse donc à vous.

Ma Wii est une 3.2U. J'ai des back up PAL que j'ai converti avec RegionFrii, je les ai patchés avec Wii brick blocker et gravés avec ImgBurn. Lorsque je lance les jeux avec backup launcher 0.3, l'image du jeu se retrouve en noir et blanc et l'écran défile sans arrêt. Comment remédier à ce problème et pouvoir lancer des backup qui fonctionnent?

 

Et tu les lances comment tes backups? Parce qu'a priori, avec puce + gecko os, pas besoin de patcher! Pareil avec le cios pack, mais il faut lancer les jeux avec rebooter channel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Allo, ma Wii n'est pas pucée.J'ai installé le twilight hack, homebrew channel et backup launcher. Je lançais mes copies avec le backup launcher.

 

Tu n'as pas essayé avec les différentes options du backup launcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème. Voici quelques solutions.

 

#1- Essaie l'option "Force NTSC" dans le backup launcher. Si ça fonctionne pas essaie la solution #2

 

#2- Si ça bloque sur un écran vert avec le backup launcher en Force NTSC c'est que l'ISO du jeu ne contient pas de code pour afficher en NTSC.

 

Pour remédier à ce problème faut acheter les cables RGB/Composites pour Wii vendu environs 10$ chez Walmarde... Ils convertissent le signal PAL60 en signal NTSC

 

C'est ce que j'ai fait et ça règle les jeux qui passent juste en affichage PAL 60Hz.

 

Si ça fonctionne tjrs pas c'est que le jeu que tu essaie ne contient pas de code vidéo ni pour l'affichage NTSC ni pour l'affichage PAL60.

 

La seule solution alternative est donc d'avoir une télé qui affiche le PAL à 50Hz ou brancher ta console dans une télé LCD ou plasma car ces types de télés supportent tous les types d'affichage.

 

J'espère que tout cela pourra t'être utile.

 

@+ !

 

P.S.: Voici les jeux PAL que j'ai et qui affichent qu'en PAL 50Hz

 

- House of the Dead: Overkill

- Les Simpsons

- Freddy Fish

- Donkey Konk Jet Race

 

 

P.P.S.: Quand je branche ma Wii dans l'ordi pour que ça affiche dans mon écran LCD ces jeux affichent correctement, sans défilement ou noir et blanc. Donc c'est vraiment un problème de compatibilité venant de la télé.

Modifié par Seb77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Lorsque je lance des back up , ça marche généralement en faisant "force NTSC" mais pour certains, ça ne marche pas et l'écran reste bloqué au vert. J'ai acheté un "cable vidéo en composantes" pour Wii (avec 5 connecteurs au bout) mais lorsque je l'installe l'écran se retrouve en noir et blanc et le jeu ne se lance toujours pas. Y a-t-il une solution ou dois-je me résigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...