Aller au contenu

Pstwo: voyant vert s'eteind


arktos

Messages recommandés

salut

 

depuis quelques temps ma pstwo refuse de demarrer, le voyant rouge passe au vert mais repasse au rouge de suite

 

elle est pucée

 

un electronicien a verifier les fils de la puce et ras

 

je viens de changer le petit circuit integré du bouton power mais toujours pareil

 

d'ou cela peut il provenir ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un multimetre fait l'affaire. En position oms, ou en position test de diodes. Console non branchée.

 

Ensuite soit la console est assez vieille, et tu vas en section tuto pour connaitre la position des fusibles. https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-positions-fusibles-ps2-cartes-mere-alims-101918.html

 

Soit c'est une console plus recente que SCPH 70004 (V12/V13), et faudra t'inspirer du tuto pour les trouver. Tous les fusibles sont appelles PSXX. PS11 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

j'ai recup un voltmetre et j'ai demonté la pstwo

j'ai mis le voltmetre sur la fonction hFE et j'ai recup la photo de la carte mere pour les zones des fusibles

quand je pose les broches du voltmetre sur les fusibles, rien de s'affiche de particulier

 

ya une manip particuliere ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position hFE ne serait-elle pas plutôt la position transistor ? Je ne sais pas les détails, mais de toute façon tu peux tester tes fusibles en position Ohmètre, si ton fusible est en état tu devrais lire la valeur 0 Ω (ou presque) et s'il est cramé tu auras une valeur infinie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...