arktos Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 salut depuis quelques temps ma pstwo refuse de demarrer, le voyant rouge passe au vert mais repasse au rouge de suite elle est pucée un electronicien a verifier les fils de la puce et ras je viens de changer le petit circuit integré du bouton power mais toujours pareil d'ou cela peut il provenir ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 Faudrait tester les fusibles de la carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2009 merci de ta reponse mais je ne sais pas faire cela on peut le faire avec un ampermetre classique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 Un multimetre fait l'affaire. En position oms, ou en position test de diodes. Console non branchée. Ensuite soit la console est assez vieille, et tu vas en section tuto pour connaitre la position des fusibles. https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-positions-fusibles-ps2-cartes-mere-alims-101918.html Soit c'est une console plus recente que SCPH 70004 (V12/V13), et faudra t'inspirer du tuto pour les trouver. Tous les fusibles sont appelles PSXX. PS11 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 ok ces fusibles peuvent se trouver dans le commerce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 Pas dans le commerce "normal". Sur Metashop ils en vendent. http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=69_26&products_id=1091 http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=69_26&products_id=1088 Par contre il leur manque des modeles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2009 c'est pas gagné :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos_fr Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 slt j'ai recup un voltmetre et j'ai demonté la pstwo j'ai mis le voltmetre sur la fonction hFE et j'ai recup la photo de la carte mere pour les zones des fusibles quand je pose les broches du voltmetre sur les fusibles, rien de s'affiche de particulier ya une manip particuliere ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 La position hFE ne serait-elle pas plutôt la position transistor ? Je ne sais pas les détails, mais de toute façon tu peux tester tes fusibles en position Ohmètre, si ton fusible est en état tu devrais lire la valeur 0 Ω (ou presque) et s'il est cramé tu auras une valeur infinie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 (modifié) yo, verifier: les PS3, PS4, PS14, PS15 et PS17 commence par le 3 et le 15 no da (en general, c'est eux) ensuite, saches que toutes les pstwo ne possedent pas le PS 17. Modifié le 15 mars 2009 par Subaru-San Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant