Aller au contenu

manette ps1/ps2


blaster59

Messages recommandés

salut

pour ceux qui connaisse les manette sony de ps1 ou ps2 et t il possible de les utilisée a un autre usage?

est ce quel supporterai le 12V?

je vous explique:

 

je pratique le tuning et sur ma voiture j ai des suspension pneumatique et je voudrai brancher dessus une manette ps1 pour commander les suspension.

le souci est sur les manette il n y a que 1 fils de commande(orange)

 

 

et t il possible de souder directement sur le circuit imprimer pour chaque bouton?

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les boutons sont à masse commune. la connectique est facile à rechopper, je parierais que le trus blanc à droite de la puce est le dos de là où arrivent les boutons (mais bon y'a plusieurs versions de pcb pour manettes)

 

seul blem, tes sticks ne fonctionnerons pas si tu modifie l'électronique !

 

ne pas oublier de couper les pistes vers l'ancienne électronique si tu te mets en parallèle sur les boutons !

de ne pas faire circuler trop de courant dedans ! je te conseil d'utiliser les boutons pour polariser des transistors ou des optocoupleurs au choix car les tampons ne supporteront pas les courants de commutation très longtemps... (même des petits relais)

 

pour réutiliser les sticks, comme c'est des potars sur chaque axe, tu peux bidouiller un ptit montage avec des transistors en fonctionnement linéaire et non commutation, pour gérer une alimentation progressive de quelque chose. mais là faut déjà que tu saches ce que tu veux faire avec exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...