Aller au contenu

[Résolu]Ecran psp slim crisis core


Karuji

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila, j'ai sans le vouloir laisse tomber ma psp et mon ecran (derriere l'ecran de protection) a une fissure et donc a par plein de trait multicolor je ne voie plus rien... mais la psp fonctionne, je peux encore me balader sur le menu etc...

 

Ma question est donc :

comment faire pour la reparer, faut il que je l'envoye a un SAV ou autre (si oui je ne sais pas ou ni comment). et surtout, je suis sous CF donc faut-il que je retourne sous un fireware original de sony avant.

 

Merci.

Modifié par Karuji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

vu que ta psp est récente et toujours sous les 2ans de garantie tu peux retourner où tu l'as acheté et la renvoyer chez sony : MAIS ATTENTION si elle est en CF repasse la en fw officiel sony (par ex. 5.02 - 5.03)

MAIS il faut savoir que si tu l'envoies au sav sony tu auras de très grandes chances d'avoir une psp neuve donc à 98% de recevoir une psp protégée des CF

n.b : j'ai eu le cas car j'ai renvoyé ma psp car le lecteur umd était mort et bien j'ai reçu une psp neuve mais à l'époque pas de psp protégée, mon neveu même chose après son retour du sav sony c'était une nouvelle

 

ou comme le dit soulanubis acheter un écran pour 50€ par ex. sur MET@SHOP

 

A s s e n t e k place aussi pour 90€ hors FDP : http://www.a s s e n t e k.com/catalog/index.php/cPath/384_458

 

c'est un choix assez difficile car 50-90€ pour l'écran ou récupérer une psp protégée(pas sûr à 100% mais y a d'énormes chances que oui)

 

donc à toi de voir...

Modifié par gilleto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se quil faut aussi se dire c'est si la garantie prends en charge le cassage d'ecran par l'utilisateurs.

Vu que le default viens de toi, est ce que sony accepteras de le reparer puisque ce n'est pas de "leur" faute?

 

 

Je te conseillerais d'appelé le SAV de SONY pour voir ce qu'il en est.

Si la reponse savere négative (je n'espere pas pour toi car ca fait toujours chier >_>) le changement d'ecran manuel s'imposera.

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison de le souligne goni_83 car ça coule de source qu'avant de la renvoyer il faut d'abord demander à sony si ils prennent en charge cette réparation (normalement oui mais bon mieux vaut ê sûr)

 

et un dernier conseil : conserve bien la réponse du sav sony car on ne sait jamais (moi c'est que je fais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses,

Je vais voir deja si le SAV de sony accepte la reparation et si oui je pense la leur envoyer. A condition que je recupere une psp crisis core evidement... Je l'ai pas acheter pour me retrouver une vielle psp black ou white ^^ mais bon je pense pas qu'il feront sa.

 

Je prefere encore avoir une psp crisis core neuve et protec, que de rester comme sa. (oui je dis sa car je ne me sens pas encore pret a la demonter pour changer l'ecran moi meme, enfin sauf si il me dise non pour la prendre...la je le ferai).

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le topic pour des news !

alors pour le retour SAV de la fnac (car c'est a eux que je l'ai commander) tout ce qui est casse de matériel par l'utilisateur n'est pas pris en charge... donc y m'ont gentiment indique la sortie du magasin ... mais bon je retournerai a l'occase pour refaire un test.

 

Cela mis a part, sur METAshop c'est bien cette écran qu'il me faut non ?

MET@SHOP

 

Voila pour les news, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouves qqn qui fait des reparations sur ta region. Moi j ai fait ca ca ma couté 60 euro pose plus ecran, ca vaut pas le cout de se faire chier! D autan plus que la casse n est jamais prise en charge par les constructeurs donc ca te saire a rien de l envoyer a sony.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...