piccolo59 Posté(e) le 18 février 2009 Partager Posté(e) le 18 février 2009 Bonsoir a tous, Ca fait un bail que jsuis pas venu, mais la jai besoin d'aide^^ J'ai récupéré récemment une NES a un ami, qui trainait chez lui. Je l'ai donc subtilisé pour passer des magnifiques soirées tout seul devant ma télé xD Mais voila que, premièrement, elle a le syndrome de la console qui clignote, j'ai donc redressé les contacteurs, nettoyé tout ca et que maintenant elle s'allume une fois sur 50 et encore jsuis gentil quand je dis 50^^' Et puis, l'image est vraiment horrible, il a des lignes verticales sur tout l'écran de jeu. Il y a un certains jeu, ou ce n'est pas très dérangeant, mais d'autres commes les mario ou encore Zelda, c'est quasiment impossible. Un ptit aperçu de mon malheur (bien que pas très flagrant sur Dr mario mais c'est la seule photo que j'ai réussi a prendre -__-"): Donc voila mon problème. Est ce quand même un problême au niveau des contacteurs malgré leur "remise a neuf"? Ou est ce carrément autre chose? Si quelqu'un a une ptite idée sur la chose, qu'il n'hésite pas =) Merci d'avance ! Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 18 février 2009 Partager Posté(e) le 18 février 2009 Mhh ecoute, moi j'ai ce phenomene quand la cartouche est plein de poussiere, en plus de redresser les connecteurs, les as-tu passé a l'alcool? A mon avis y'a une bonne couche de merde dessu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
widescreen Posté(e) le 18 février 2009 Partager Posté(e) le 18 février 2009 hello j ai eu un pb d affichage moi aussi :ca venais d un maivais contact dans la peritel au niveau de la console apres un coup de propre(cotton tige + acool) c est reparti .mais c est pas ca qui fait que ta nes ne s allume pas (elle ne s allume pas ou elle n affiche rien ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Le truc, c'est que si sa NES clignote, il est clair que le souci vient du contact de la cartouche, et que donc, si il a deja redresser les pins, ca ne peut venir que d'un encrassement. Passe donc de l'alcool a bruler sur les pins (au pire fait le aussi sur tes cartouches) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju26 Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 clair il a le pb du contact cartouche! (une fois le jeu enclenché essaye de décalé la cartouche sur la gauche) normalement sa disparait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piccolo59 Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2009 (modifié) Merci pour vos réponses =) Je vais tout bien nettoyer ce week-end, ou cette semaine vu que ca sera les vacances xD Je vais regarder aussi au niveau de la sortie vidéo de la console en espérant que ca marche... Je vous tiens au courant! [edit]: elle s'allume, mais clignote ecran blanc ( ou gris parfois) pour répondre a weedscreen Modifié le 19 février 2009 par piccolo59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Oui je vois tresssss bien le symptome, tu l'allumes, la LES rouge clignote, et a l'ecran, t'as un ecran noir et gris qui clignote... parfois y'a l'ecran titre du jeu qui peut apparaitre, ca arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
widescreen Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 si elle allume c est la connection cartouche/console .des fois en sortant un petit peu la cartouche ?ou sans baisser la cartouche ? si la led clignote c est que la console ne "trouve" pas le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 D'ou ma reflection de netoyer les pins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireBlood Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 HS au faite est ce que quelqu un a essayer sa NES sur un televiseur LCD?ca donne quoi au juste?niveau image? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant