Aller au contenu

Quid de l'achat sur les sites britanniques


funkytoni

Messages recommandés

Salut

 

Depuis peu, j'ai decouvert qu'on pouvait acheter des jeux/consoles sur des sites britanniques bien moins cher qu'en France (surtout avec l'effondrement de la £).

 

Ca fait un moment que je veux m'acheter la PS3 mais le prix est un peu prohibitif.J'ai possibilité d'avoir un bon-cadeau de 250£ sur amazon (ou alors un bon equivalent à peu pres en €) donc c'est pour moi l'occasion de me la prendre.

 

Sony PLAYSTATION 3 80 GB Console with Killzone 2 (PS3): Amazon.co.uk: PC & Video Games

 

Mais je me pose plein de questions de noob:

 

PRIX

-Frais de port ?

-Frais bancaires ? (commission sur conversion de devises..)

-VAT anglaise/TVA francaise, comment ça se passe ?

-Frais/taxes divers ?

 

UTILISATION

-Est ce que les jeux achetées en France marcheront tous ? en gros est ce que j'achète la meme PS3 qu'à carrefour :D

-Cable alimentation (ou autre) différent ? il me semble que les normes de volt ne sont pas les memes qu'en France.

-Autres remarques ? (par rapport au playstation network, ...ect)

 

PACK KILLZONE 2

-Pas moyen de savoir si le jeu Killzone 2 du pack comportera les sous-titres francais?

 

GARANTIE

-Comment ça se passe en cas de pépin (panne, console défectueuse...ect) ?

Parce que si il faut renvoyer la PS3 à amazon UK, c'est pas la peine.

 

 

Après rédaction de ces questions, je me demande si c'est une bonne idée finalement.:bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ca a tout a voir justement :pff:

Ca repondra a ces question

 

PRIX

-Frais de port ?

-Frais bancaires ? (commission sur conversion de devises..)

-VAT anglaise/TVA francaise, comment ça se passe ?

-Frais/taxes divers ?

 

UTILISATION

-Est ce que les jeux achetées en France marcheront tous ? en gros est ce que j'achète la meme PS3 qu'à carrefour

(https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-3/faq-lire-avant-toute-question-merci-lexique-de-base-81101.html)

 

 

PACK KILLZONE 2

-Pas moyen de savoir si le jeu Killzone 2 du pack comportera les sous-titres francais?

 

 

Pour ces 2 chose apres l'UK c'est l'UE donc je pense pas qu'il y ai quelconque probleme (SCEE) tu dois pouvoir envoyer directement a sony

Pour le voltage au Uk c'est du 240 les alim 220 240 :pff: Cables PC :pff:

 

GARANTIE

-Comment ça se passe en cas de pépin (panne, console défectueuse...ect) ?

Parce que si il faut renvoyer la PS3 à amazon UK, c'est pas la peine.

 

-Cable alimentation (ou autre) différent ? il me semble que les normes de volt ne sont pas les memes qu'en France.

Modifié par FreshPrinceOf91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, OK pour les jeux je m'en douté.

 

Par contre c'est surtout pour la SAV que je me pose des questions.Je suppose qu'on peut la renvoyer directement à Sony.

 

Je me vois mal renvoyer la console par colis en angleterre à amazon, pour qu'amazon renvoie à Sony qui répare et renvoie à amazon...ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, OK pour les jeux je m'en douté.

 

Par contre c'est surtout pour la SAV que je me pose des questions.Je suppose qu'on peut la renvoyer directement à Sony.

 

Je me vois mal renvoyer la console par colis en angleterre à amazon, pour qu'amazon renvoie à Sony qui répare et renvoie à amazon...ect

 

En l'achetant en boutique pour la garantie, tu passes par ta boutique qui l'envoie au SAV Professionels (après que tu aies appelé le service client).

Toi>magasin>SAV>magasin>toi.

 

Je suppose que pour internet ça doit être la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site amazon.fr :

 

Amazon.fr: Aide > Livraison, disponibilité et retours > Politique de retours > Service après-vente constructeurs

 

Ils disent qu'au dela 30 jours et jusqu'à la fin de la garantie, c'est à moins de me debrouiller avec sony.En tout cas c'est ce que j'ai compris mais je trouve ça bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site amazon.fr :

 

Amazon.fr: Aide*>*Livraison, disponibilité et retours*>*Politique de retours*>*Service après-vente constructeurs

 

Ils disent qu'au dela 30 jours et jusqu'à la fin de la garantie, c'est à moins de me debrouiller avec sony.En tout cas c'est ce que j'ai compris mais je trouve ça bizarre

 

Appelle le 0820 31 32 33, dis leur que tu comptes acheter une ps3 UK via un site de vente en ligne et demande comment ça se passera pour la garantie. Ce sera plus simple, rapide et efficace et au moins t'es sûr d'avoir la bonne réponse.

 

de toute facon lorsque tu achete des chose comme ca par correspondance vaut toujours mieux se debrouiller soit meme et voir ca directement avec le constructeur sinon voila les delai j'ai toujours fait comme ca

Avec Sony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...