Aller au contenu

Problème HDMI/VGA ...


Saunic

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous !

 

Je ne sais pas si quelqu'un apportera une réponse à mon problème, mais je le pose quand même :

 

Voilà, ma 360 a du mal à se lancer quand je la branche en HDMI sur ma TV HD ou en VGA sur mon moniteur (j'utilise un cable non-officiel VGA). Il faut que j'attende une bonne dizaine de secondes avant que l'image ne s'affiche.

 

Pire encore, sur l'HDMI deux problèmes/incohérences surviennent :

 

- pas de son...

- quand je vais dans le menu pour changer la résolution de l'écran, au lieu de me proposer du 480p/720p/1080i/1080p, on me propose des résolutions PC (je les ai pas en tête, mais ça commence par 640x480 jusqu'à 19**x1080).

 

A noter : l'HDMI marche bien avec mon lecteur Divx et il marchait avec ma console il n'y a pas si longtemps que ça.

 

J'ai appelé le service clients qui me dit que c'est très probablement un problème dû au cable HDMI et au cable VGA. Autant je veux bien le croire pour le VGA, autant c'est plus difficile pour l'HDMI...

 

A vot'bon coeur ! Merci d'avance :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, la console marche parfaitement avec le cable AV sans soucis.

 

Ceci étant, pour les résolutions, avant en HDMI (à comprendre, quand ça marchait encore), on me proposait des résolutions TV et pas des résolutions moniteur...

 

Aussi, le problème avec la VGA est arrivé depuis le NXE, tandis que le HDMI déconne depuis la Maj d'il y a 2 semaines... Serait-ce lié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

 

Quelques news : un ami est passé chez moi avec sa console, et sa console ne montre aucune anomalie en HDMI ou en VGA.

 

Dois-je envisager un envoi au SAV ? J'ai tenté beaucoup de choses comme le formatage du cache, le lancement de la console sans disque dur...Sans succès :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à tous !

 

Je ne sais pas si quelqu'un apportera une réponse à mon problème, mais je le pose quand même :

 

Voilà, ma 360 a du mal à se lancer quand je la branche en HDMI sur ma TV HD ou en VGA sur mon moniteur (j'utilise un cable non-officiel VGA). Il faut que j'attende une bonne dizaine de secondes avant que l'image ne s'affiche.

 

Pire encore, sur l'HDMI deux problèmes/incohérences surviennent :

 

- pas de son...

- quand je vais dans le menu pour changer la résolution de l'écran, au lieu de me proposer du 480p/720p/1080i/1080p, on me propose des résolutions PC (je les ai pas en tête, mais ça commence par 640x480 jusqu'à 19**x1080).

 

A noter : l'HDMI marche bien avec mon lecteur Divx et il marchait avec ma console il n'y a pas si longtemps que ça.

 

J'ai appelé le service clients qui me dit que c'est très probablement un problème dû au cable HDMI et au cable VGA. Autant je veux bien le croire pour le VGA, autant c'est plus difficile pour l'HDMI...

 

A vot'bon coeur ! Merci d'avance :bedo:

 

Pour les résolutions c'est normal ils te proposent toutes les possibles dont 720,1080, etc.

et tu crois pas que 640x480 c'est la même chose que 480p (=résolution de télé classique).

c'est juste deux intitulés différents.

 

Pour le son on peut pas savoir mais c'est sans doute une "panne" ou un faux contact ? A moins que ce soit une "incompatibilité" comme avec certaines télé à l'époque.

Tu branches/débranches souvent pour changer de connectique ?

mdr la réponse du sav M$ forcément t'as pas de câble officiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à tous !

 

Je ne sais pas si quelqu'un apportera une réponse à mon problème, mais je le pose quand même :

 

Voilà, ma 360 a du mal à se lancer quand je la branche en HDMI sur ma TV HD ou en VGA sur mon moniteur (j'utilise un cable non-officiel VGA). Il faut que j'attende une bonne dizaine de secondes avant que l'image ne s'affiche.

 

Pire encore, sur l'HDMI deux problèmes/incohérences surviennent :

 

- pas de son...

- quand je vais dans le menu pour changer la résolution de l'écran, au lieu de me proposer du 480p/720p/1080i/1080p, on me propose des résolutions PC (je les ai pas en tête, mais ça commence par 640x480 jusqu'à 19**x1080).

 

A noter : l'HDMI marche bien avec mon lecteur Divx et il marchait avec ma console il n'y a pas si longtemps que ça.

 

J'ai appelé le service clients qui me dit que c'est très probablement un problème dû au cable HDMI et au cable VGA. Autant je veux bien le croire pour le VGA, autant c'est plus difficile pour l'HDMI...

 

A vot'bon coeur ! Merci d'avance :bedo:

 

Pour les résolutions c'est normal ils te proposent toutes les possibles dont 720,1080, etc.

et tu crois pas que 640x480 c'est la même chose que 480p (=résolution de télé classique).

c'est juste deux intitulés différents.

 

Pour le son on peut pas savoir mais c'est sans doute une "panne" ou un faux contact ? A moins que ce soit une "incompatibilité" comme avec certaines télé à l'époque.

Tu branches/débranches souvent pour changer de connectique ?

mdr la réponse du sav M$ forcément t'as pas de câble officiel !

 

EDIT : ça me reviens mais y a des résolutions qu'on été rajouté avec une mise à jour récente y a au moins 1680x1050(=réso d'un écran 20" en 16/10)

 

je viens de voir tes réponses et ça sent la panne ou le bug qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que 1920*1080 et 1080p c'est pareil !

 

Le truc c'est qu'avant qu'il n'y ait eu ce genre de bugs, ils me proposaient très clairement 720p, 1080i ou 1080p sur ma TVHD, maintenant ils me proposent des résolutions comme si j'étais sur un moniteur (et je crois que le bug vient d'ici, puisque c'est lorsque je lance ma console sur moniteur VGA que ça déconne).

 

Mais sinon, oui je crois au bug ou à un problème lié au NXE/firmware. C'est possible de refaire une MAJ de la console ?

 

P.S.: Ma console n'est pas flashée :fuck:

 

EDIT :

 

Ca me fait la même chose sur VGA.

Modifié par Saunic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...