Saunic Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 Bien le bonsoir à tous ! Je ne sais pas si quelqu'un apportera une réponse à mon problème, mais je le pose quand même : Voilà, ma 360 a du mal à se lancer quand je la branche en HDMI sur ma TV HD ou en VGA sur mon moniteur (j'utilise un cable non-officiel VGA). Il faut que j'attende une bonne dizaine de secondes avant que l'image ne s'affiche. Pire encore, sur l'HDMI deux problèmes/incohérences surviennent : - pas de son... - quand je vais dans le menu pour changer la résolution de l'écran, au lieu de me proposer du 480p/720p/1080i/1080p, on me propose des résolutions PC (je les ai pas en tête, mais ça commence par 640x480 jusqu'à 19**x1080). A noter : l'HDMI marche bien avec mon lecteur Divx et il marchait avec ma console il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai appelé le service clients qui me dit que c'est très probablement un problème dû au cable HDMI et au cable VGA. Autant je veux bien le croire pour le VGA, autant c'est plus difficile pour l'HDMI... A vot'bon coeur ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrewulf Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 1920x1080 c'est du full hd, donc du 1080. D'après ce que tu me dis, je pense aussi pour un problème au niveau du cable, ou alors un problème sur ta console au niveau du port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saunic Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2009 J'oubliais, la console marche parfaitement avec le cable AV sans soucis. Ceci étant, pour les résolutions, avant en HDMI (à comprendre, quand ça marchait encore), on me proposait des résolutions TV et pas des résolutions moniteur... Aussi, le problème avec la VGA est arrivé depuis le NXE, tandis que le HDMI déconne depuis la Maj d'il y a 2 semaines... Serait-ce lié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciano Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 La maj était censée réglé les problemes de son sur l'HDMI, etrange que sa te façe le contraire chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saunic Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2009 Up ! Quelques news : un ami est passé chez moi avec sa console, et sa console ne montre aucune anomalie en HDMI ou en VGA. Dois-je envisager un envoi au SAV ? J'ai tenté beaucoup de choses comme le formatage du cache, le lancement de la console sans disque dur...Sans succès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utako Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Bien le bonsoir à tous ! Je ne sais pas si quelqu'un apportera une réponse à mon problème, mais je le pose quand même : Voilà, ma 360 a du mal à se lancer quand je la branche en HDMI sur ma TV HD ou en VGA sur mon moniteur (j'utilise un cable non-officiel VGA). Il faut que j'attende une bonne dizaine de secondes avant que l'image ne s'affiche. Pire encore, sur l'HDMI deux problèmes/incohérences surviennent : - pas de son... - quand je vais dans le menu pour changer la résolution de l'écran, au lieu de me proposer du 480p/720p/1080i/1080p, on me propose des résolutions PC (je les ai pas en tête, mais ça commence par 640x480 jusqu'à 19**x1080). A noter : l'HDMI marche bien avec mon lecteur Divx et il marchait avec ma console il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai appelé le service clients qui me dit que c'est très probablement un problème dû au cable HDMI et au cable VGA. Autant je veux bien le croire pour le VGA, autant c'est plus difficile pour l'HDMI... A vot'bon coeur ! Merci d'avance Pour les résolutions c'est normal ils te proposent toutes les possibles dont 720,1080, etc. et tu crois pas que 640x480 c'est la même chose que 480p (=résolution de télé classique). c'est juste deux intitulés différents. Pour le son on peut pas savoir mais c'est sans doute une "panne" ou un faux contact ? A moins que ce soit une "incompatibilité" comme avec certaines télé à l'époque. Tu branches/débranches souvent pour changer de connectique ? mdr la réponse du sav M$ forcément t'as pas de câble officiel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utako Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Bien le bonsoir à tous ! Je ne sais pas si quelqu'un apportera une réponse à mon problème, mais je le pose quand même : Voilà, ma 360 a du mal à se lancer quand je la branche en HDMI sur ma TV HD ou en VGA sur mon moniteur (j'utilise un cable non-officiel VGA). Il faut que j'attende une bonne dizaine de secondes avant que l'image ne s'affiche. Pire encore, sur l'HDMI deux problèmes/incohérences surviennent : - pas de son... - quand je vais dans le menu pour changer la résolution de l'écran, au lieu de me proposer du 480p/720p/1080i/1080p, on me propose des résolutions PC (je les ai pas en tête, mais ça commence par 640x480 jusqu'à 19**x1080). A noter : l'HDMI marche bien avec mon lecteur Divx et il marchait avec ma console il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai appelé le service clients qui me dit que c'est très probablement un problème dû au cable HDMI et au cable VGA. Autant je veux bien le croire pour le VGA, autant c'est plus difficile pour l'HDMI... A vot'bon coeur ! Merci d'avance Pour les résolutions c'est normal ils te proposent toutes les possibles dont 720,1080, etc. et tu crois pas que 640x480 c'est la même chose que 480p (=résolution de télé classique). c'est juste deux intitulés différents. Pour le son on peut pas savoir mais c'est sans doute une "panne" ou un faux contact ? A moins que ce soit une "incompatibilité" comme avec certaines télé à l'époque. Tu branches/débranches souvent pour changer de connectique ? mdr la réponse du sav M$ forcément t'as pas de câble officiel ! EDIT : ça me reviens mais y a des résolutions qu'on été rajouté avec une mise à jour récente y a au moins 1680x1050(=réso d'un écran 20" en 16/10) je viens de voir tes réponses et ça sent la panne ou le bug qd même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saunic Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2009 (modifié) Je sais très bien que 1920*1080 et 1080p c'est pareil ! Le truc c'est qu'avant qu'il n'y ait eu ce genre de bugs, ils me proposaient très clairement 720p, 1080i ou 1080p sur ma TVHD, maintenant ils me proposent des résolutions comme si j'étais sur un moniteur (et je crois que le bug vient d'ici, puisque c'est lorsque je lance ma console sur moniteur VGA que ça déconne). Mais sinon, oui je crois au bug ou à un problème lié au NXE/firmware. C'est possible de refaire une MAJ de la console ? P.S.: Ma console n'est pas flashée EDIT : Ca me fait la même chose sur VGA. Modifié le 6 avril 2009 par Saunic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saunic Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Histoire que ça ne devienne pas une expérience pour rien : j'ai renvoyé la console au SAV et ils ont réparé/changé ma carte mère, et tout marche sans soucis now Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Ouyps, j'ai répondu mais je n'avais aps lu ton dernier post ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant