Aller au contenu

Débat constructif: Starfall ou Preloader sur Wii non-pucé


WiiPet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pourrions-nous avoir un débat CONSTRUCTIF sur les avantages et inconvénients d'utiliser Starfall ou le Preloader Crediar 0.28 pour récupérer une console Wii modifié avec cIOSPack en cas de brick...

 

Voici ce que j'ai actuellement pu recenser ici et là ....

 

 

A priori, les 2 permettrent :

 

- Skip Disk Update Check

- Force Disk Region

- Region Free Wii game

- Remplacement/Elimination de l'écran d'avertissement "HealthSafety"

 

 

Preloader Crediar 0.28

Le preloader est une application qui se lance lors du demarrage de la Wii, avant même le lancement du Menu Wii. C'est une sorte recovery mode. Il remplace le System Menu de votre console

 

Cette application a plusieurs fonctions :

-installateur de fichier de fichier .dol ou .elf

-lanceur de fichier de fichier .dol ou .elf

-sélecteur d'autoboot divers (Homebrews Channel...)

-indirectement débrickeur (une fois installé)

-moddeur Wii et de son menu (comme Starfall ou autre MenuPatcher)

-multibooteur, du style Xselect ou Dashboard Switcher sur Xbox

 

L'installation de cette application reste risquée, Crediar donne un taux de réussite d'installation de 92%. En cas de plantage lors de l'installation, votre Wii sera alors brickée totalement, la rendant inutilisable. L'installation de cet utilitaire sur Wii de version autre que Européenne donnera lieu à un brickage certains de la console.

 

Reférences détaillées: WII SOFTWARES Installer Utiliser le Preloader - Tutoriaux Gx-mod

 

 

Starfall 0.5

Application développée par Crédiar qui permet de "patcher" le "System Menu" afin d'y introduire de nouvelles fonctionnalités.

 

Fonctionnalités :

 

* Remplacement de l'écran "HealthSafety" (écran d'avertissement qui apparaît au démarrage de votre console) avec "backmenu".

 

* "Region Free" pour les jeux GameCube

 

* "Region Free" pour les jeux Wii.

 

* "Region Free" pour les chaînes.

 

* Suppression de la musique de fond du menu Wii.

 

* Lancement du menu de récupération lorsque le bouton Y est pressé sur le premier contrôleur GameCube.

 

* Patch du menu de récupération pour "booter" n'importe quoi et plus spécifiquement les disques de diagnostique.

 

* Évite la vérification de mises à jour sur vos disques.

 

 

PLACE A LA DISCUSSION ET A VOS EXPÉRIENCES

 

Personellement, j'a installé STARFAL en suivant les recommendations du tuto de SEB77 concernant l'installation du cIOSpack ... J'ai activé les 4 options suivantes

 

- Lancement du menu de récupération lorsque le bouton Y est pressé sur le premier contrôleur GameCube.

 

- Patch du menu de récupération pour "booter" n'importe quoi et plus spécifiquement les disques de diagnostique. ??? Comment s'en servir ???

 

- Évite la vérification de mises à jour sur vos disques. ==> Fonctionne nickel

 

- "Region Free" pour les jeux Wii. !!!

Region Free na pas marché dans mon cas. J'ai donc opté pour la modification de mes ISO avec RegionFrii et depuis, la chaine disque lancement maintenant des ISO PAL patché à NTSC sans problème

 

 

Merci de vos commentaires et suggestions constructives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon topic, reste à espérer qu'il va pas se barrer en glaoui.

 

Je tourne aussi sous Starfall. J'ai pas poussé mes recherches sur le PreLoader, mais pour moi, c'est le cran au-dessus de Starfall, disons qu'il fait la même chose ou presque, mais de façon plus poussée. Le problème c'est aussi qu'il est pas à mettre dans toutes les mains, surtout en voyant certains sujets à propos de problèmes "mineurs". Avec Starfall à priori pas de risque, même en mettant n'importe quoi dans ses options on risque pas de planter sa console. C'est surement pour ça que c'est le plus conseillé quand on regarde les différents tutos sur le net. Après pour utiliser le PreLoader à la place, c'est une question de goût, et surtout de besoin selon moi.

 

Sinon pour :

- Patch du menu de récupération pour "booter" n'importe quoi et plus spécifiquement les disques de diagnostique. ??? Comment s'en servir ???

 

C'est simplement ce qui permet de booter un disque une fois dans le menu de récupération. Je sais absolument pas pour le disque de diagnostisque, mais je sais que tu peux lancer Zelda comme ça et lancer le cIOS Downgrader pour récupérer ta console par l'intermédiaire de la faille. Il me semble aussi qu'en combinaison avec le cIOS Pack ça permet de booter un disque qui contient directement l'Homebrew plutôt que de lancer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi il ne fait aucun doute que preloader se place au dessus de starfall car en cas de boot brick c'est avec preloader que l'on pourra réinjecter le system menu v 290 tandis que pour ce type de brick starfall ne peut aider en rien :D

 

Toutefois, pour bloquer les mise à jour starfall est très efficace

 

sinon pour résumer je dirai :

 

Une wii en fw 3.2 avec :

 

Cios pack

Starfall pour blocker les maj

Preloader en arrière plan en cas de coup dure

Wii home

 

 

Donc pour moi preloader indispensable ;) version actuelle 0.28

 

Bonne journée à tous....

 

++

 

;)

Modifié par baltazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baltazar,

 

C'est là que l'idée de mon post prend son importance. Tu apportes des choses très intéressantes et il serait gentil de ta part de pouvoir apporter des précisions supplémentaires...

 

À partir du moment où une console est modifiée (fw3.2 + cIOSPack + Starfall) et que l'on y apporte pas d'autres modif, quels sont les risques d'un boot brick ?

 

As-tu déjà essayez de réinjecter le system menu v290 et aurais-tu un tuto à cet effet ?

 

Tu parles d'une configuration avec starfall et le preloader en arrière plan. Le préloader ne permet-il pas déjà lui-même de blocker les mises a jour ? Et qu'entends-tu par "en arrière plan" ?

 

Merci à l'avance :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Alors pour les risques d'un boot brick je dirai qu'il peuvent apparaitre lorsque l'on commence à chatouiller la nand :DD par exemple en installant le preloader il se peut que pour une raison X ou Y ca se passe mal et brick.....

Il y a d'autre exemple ce n'est certainement pas le seul....

 

C'est arrivé à certaine personne (lu sur plusieurs forums).

 

Le boot brick je l'ai eu réement et ca a été un bon moment de stress . Pour la petite histoire, je n'arrivai plus à lancer les jeux depuis ma chaine disque ni backup ni original (il faut savoir que j'ai une puce d2pro pas de cios pack par contre j'avais preloader ; le cios pack c'est sur une autre wii) donc j'ai eu la mauvaise idée de vouloir formater la console.

 

La console s'est formater et au redémarrage je tombe sur preloader; jusqu'à la normal je lance system menu et là message : "" error autobooting system menu"

 

Wii avec boot brick à ce moment donc heureusement pour moi que j'avais le preloader car en cas de bootbrick c'est un des moyens qu'il existe pour la "réanimer" ou alors avoir un dump de la nand réaliser avec une infectus pour pouvoir réinjecter le dump avec l'infectus.

 

Un dump réalisé avec un soft tel que cios manager ou fsdump ou autre ne permet pas aujourd'hui de débricker une wii. le dump via soft n'est pas encore exploitable tandis qu'avec l'infectus oui.

 

Méthode toute simple pour débricker une wii bootbrické avec preloader d'installé au préalable:

 

il suffit de réinstaller le systeme menu 290.wad .

pour ma part n'ayant plus de synchro des wiimotes j'ai du prendre ma manette gamecube et wad manager ne prend pas en charge la manette gamecube donc préféré wad installer ou il suffira d'appuyer sur le bouton reset pour lancer le .wad.

 

Une fois fait reconfigurer votre wii ; langue pays etc....

Perso j'ai perdu toute mes sauvegardes mais j'ai récuppérè ma wii .

 

Sinon pour finir quand je disais preloader en arrière plan je voulai dire par là que ce homebrew est complètement transparent mais bien utile en cas de pépin :lol:.

 

Bonne soirée à vous ;)

 

++

Modifié par baltazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

je viens juste mettre une petite info:

je viens de m'appercevoir que starfall n'est pas compatible avec les Wii JAP (seulement US et EURO...)!!

De la m'en viens une question: Est-ce que le Preloader Crediar 0.28 s'installe sur une wii jap?

Ca me serait utile car la je n'est donc pas d'antibrick (tres important je pense) ni de region free qui peut être utile...

Si vous avez des infos pour moi, je suis preneur ^^

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...