Aller au contenu

Prob portable fujitsu siemens


tatan

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je vous explique mon problème :

J'ai un portable fujitsu siemens amilo Xi 2528 et je rencontre un problème depuis un certain temps : Mon portable se bloque et je ne peut plus rien faire (a part redémmaré manuellement). J'étais d'abord avec vista edition famillial prémium d'origine et je remarque qu'a chaque fois que mon portble se bloque la led du disque dur reste allumé constament au lieu de clignoté comme il le fait habituellement. J'ai donc viré vista pour mettre XP pro. Aucun prob pendant un temps mais maintenant il se fige 2 sec puis revien normal se refige 2sec sec revien normal... et la led du disque dur fait de meme rest alumé 2 sec puis s'étein et recommence. A la différence de vista, sous xp sa se debloque et le pc redevient normal (ce prob se répete plusieur foi sous xp mais ne nessecite pas de redemarrage comme sous vista)

 

une personne sais d'ou vien le probleme et commen y remédié ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le resultat de HD tune :

 

J'ai pas testé memtest il n'y aurais pas un programme qui ferais la meme chose sous windows ? j'ai pas de lecteur de disquette pour booter dessu et le boot sur clef usb n'a jamais fonctionné alors que mon portable en est capable

Modifié par tatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour ma longue absence. J'ai fais le test sous memtest tout est ok et HD tune tous les petit carré sont vert. J'ai remarquer une chose : lorsque je fait une restauration a l'état d'usine, au 1er je n'est plus de prob. Je me suis dit je ne vait rien installer j'ai laissé comme il était. Le lendemain matin a l'allumage je rencontre ce fameux probleme c'est a dir que la led qui indique l'activité du disque dur s'aret de clignoté (il rest allumer fixement sans clignoter) o bootscreen de vista et rest comme sa indefiniment. J'ai testé autre chose : tjr aprés la restauration a l'état d'usine j'ai mis a jour tous mes pilote (ma config.com) et lorsque je fais la mise a jour du pilote sata (jmraid je crois) et ben je rencontre ce problème sois au bootscreen soit pendant l'utilisation de mon portable. Un problème de driver ? de disque dur ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...