Aller au contenu

DVD bloque dans la console [Résolu]


FallenXcrosS

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà, j'ai un petit problème avec ma wii. J'ai installé la chaine Backup Launcher (donc méthode sans ouvrir la console), puis j'ai joué a des jeux originaux sans rencontrer le moindre probleme.

 

Ce soir, j'ai tenté de graver un jeu sur un DVD de marque VERBATIM. Le jeu ne s'est pas lancé, mais ce n'est pas ça le plus grave. La console tentait de lire le disque en faisant à chaque fois trois petits bruits, et lorsque j'ai appuyé sur EJECT, le DVD n'est pas sorti.

J'ai donc éteins la console, puis tenté d'appuyer directement sur EJECT, mais j'ai entendu les trois meme bruits, et le CD ne sort toujours pas. Pour eviter d'endommager le lecteur, j'ai laissé le CD dedans mais j'ai immédiatement eteint la console.

 

N'étant pas expert en la matière, j'aimerais savoir si certains auraient des idées pour retirer le DVD(de préférence sans ouvrir la console si possible).

J'ai lu sur un forum assez populaire (mais loin d'etre expert en la matière) l'idée de la retirer avec une pince à épiler, mais un autre membre a dit que cela rayerait la lentille (j'ignore si c'est vrai ou non).

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre mon problème au plus vite si possible ?

Merci d'avance

Fallen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher et appuyer 20 secondes sur power avec la console débranchée ? J'ai pas essayé ! Ca fait quoi exactement et en quoi ca aidera ?

 

A vrai dire, pour le CD, comme je l'ai dis plus haut, c'est un DVD gravé (et que je remettrai surement pas dans la console), donc a la rigueur, je m'en fous, mais c'est surtout la console que j'ai pas envie d'abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
C'est plutot ca qui m'inquiéterait en effet ^^ Mais n'importe quelle solution sans risques est la bienvenue ^^

(surtout qu'il n'y a plus de garantie dessus et que la wii n'est pas a moi... :S )

 

Elfman t'a donné la solution qui fonctionne très souvent dans ce genre de cas, je l'ai déjà fait plusieurs fois! Alors si tu poses des questions et que tu ne suis même pas les conseils de ceux qui prennent le temps d'essayer de résoudre ton PB, et bien vas voir ailleurs! En tout cas, tu ne m'a pas l'air bien futé car vouloir sortir le DVD de force est vraiment l'unique chose à ne pas faire! Réfléchi un peu, ou écoutes les conseils de ceux qui le font à ta place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Débrancher et appuyer 20 secondes sur power avec la console débranchée ? J'ai pas essayé ! Ca fait quoi exactement et en quoi ca aidera ?

 

ça fait un reset et ça résoud pas mal de PB! Quand la console ne réagit plus par ex ou quand un disque est bloqué, ça remet le mécanisme en position initiale! Et c'est valable pour tout ce qui est électronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cet éclaircissement.

Je ne peux pas tenter quoi que ce soit ce soir en fait (sinon ça serait déjà fait), c'est pour ça que dans l'immédiat, je ne peux pas dire si ça marche ou pas, mais bien sur que je tenterai la solution qui m'a été proposée (et qui me semble la moins dangereuse de toutes celles que j'ai pu trouver sur le net). J'ai juste posé la question pour savoir ce que je fais exactement, et dans le cas où ça ne marcherait pas, quelles autres options sont envisageables et qu'est ce qui est à dangereux. Mais je n'ignore absolument pas les solutions qu'on me donne, et n'y connaissant absolument rien sur ce type le lecteurs, je préfère simplement demander que de faire n'importe quoi (comme justement retirer le DVD de force).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

Tu peux ausii la débrancher toute une nuit, les condos se déchargent, et le lendemain tout est débloqué!

Et excuse moi pour mon ton qui peux être parfois un peu brutal!

Bonne nuit et ne t'inquiète pas trop, ça doit marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Pissenlit
      Bravo! je viens d'obtenir la nouvelle que le supercard dstwo est en stock maintenant, et il peut fonctionner sur la dernière V9.8.0-25. et alors agir vite
    • Par vinujan
      Bonjour a tous !
       
      Alors voilà, je me tourne vers vous pour trouver le titre d'un jeu qui hante mes souvenirs depuis quelques jours maintenant.
      Je me rappel que j'y jouais sur la PlayStation 1 avec mon frère, on contrôlait des sortes de petits véhicules, plutôt des tank, et où l'on devait s'entretuer. Je me rappel d'une seule map, une sorte de désert avec un pyramide, on pouvais entrer dans cette pyramide avec nos tanks, il me semble qu'on pouvais ramasser des petit bonus comme par exemple le pouvoir d'invisibilité et autre ! Je me rappel que derrière la pyramide une sorte de pontons ou l'on devais y accéder par le sommet de la pyramide il me semble..
       
      Voilà les seules souvenirs qu'il me reste, j'espère pouvoir retrouver ce jeu pour revivre mes souvenirs !!
       
      Merci a vous !! :)
    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, j'ai un problème assez récalcitrant et je sais je ne vais pas paraître très sympa mais ce n'est pas mon but, je voudrais graver un jeu PS1 pour PSXLAUNCHER sur PS2 et j'ai fait une tonne de recherche sur internet (site français, américain et même espagnole) pour trouver comment graver le jeu, j'ai trouver un seul site qui expliquait clairement qu'il fallait graver l'image du jeu
      en 4x sur un CD-R avec des logiciel comme ImgBurn, enfin les logiciel connus pour la PS2, problème, j'ai bousiller 3 galette et ça ne marche toujours pas, j'ai l'impression que la Play fait un petit "Clac Clac" lors de la lecture du CD alors ma question et simple :
       
      Comment graver un jeu PS1 pour le lancer avec PSXLAUNCHER, (quel logiciel, paramètre, etc...) ?
       
      Merci de vos réponses.
    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, j'éspère avoir publier dans la bonne section,
      Je voudrais jouer à la Mame CHD donc je veut uttiliser cette émulateur :
      GameTronik - MAME CHD - Emulation, Roms
      (c'est le fichier MameUI32.146.7z)
      Mais je n'arrive à faire marcher un jeu ! à chaque fois il manque des .bin ou autre chose et les message d'erreur peuvent prendre tout l'écran sachant que le seul tuto trouver été au début sur Mame32 puis après sur Mame CHD...
       
      J'éspère que vous pourrez m'aider
    • Par Alexhabs
      Tout d'abord je suis nouveau alors bonjour a tous Voila mon problème, j'ai fait l'achat d'une playstation 2 Pucé la semaine dernière et tout les jeux graver qui était en vente avec la console marche parfaitement. seulement voila j'ai essayer et puis, a chaque fois que j'essaie de graver l'iso du jeux sur un DVD, je voit le très légendaire, logo Playstation 2 au début de chaque démarrage de jeux, puis ensuite l'image défile rapidement comme si on lui disait, avance rapide, comme sur un VHS vous vous souvenez ? Je peut jouer au jeux, me rendre dans les menu du jeux et tout, mais on voit très mal et pendant ce temps l'image défile encore et encore. Maintenant j'ai l'iso de GTA: Liberty City Stories et encore une fois. defilement de l'image. J'ai chercher et chercher mais j'ai rien trouver alors j'ai décidé de demander de l'aide directement.
       
      J'ai un Graveur qui JE CROIT grave seulement en 6x,8x,12x,16x. j'ai essayer toute les vitesse possible, rien ne marche. j'ai essayer les DVD vierge de marque Memorex et Maxell présentement. Les jeux déjà graver, je parle ici de ceux qui était avec la console au moment de l'achat, sont tous graver sur des DVD TDK -R ou Phillips +R. est ce un problème de DVD vierge, un problème de graveur. parce que je sais que tout le monde privilégie la vitesse de 4x pour les back up ps2. je suis complétement perdu, Alors merci d'avance si quelqu'un peu m'aider. je peut vous donner la marque de mon graveur et le modèle de ps2, si cela peut aider.
       
      Graveur : ATAPI DVD A DH16ABSH SATA CdRom Device
       
      Ps2 : SCPH-50010/N NTSC u/c
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...