fritz Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 bonjour a tous, j ai suivis quelques bons tuto donné il y a quelque temps par kira (https://preprod.metagames.fr/forums/informatique/overclocking-proco-q6600-99768.html) mais quand j essaye avec le bios de ma carte mere gigabyte ga-e7aum-ds2h,je vois que je n ai pas les modifications conseillé par le tuto. je cherche des tuto pour bios gigabyte pour y voir plus clair des options d overclocking. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 CTRL+F1 a l'entrée du BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritz Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 si je fais f1,j ai general help.ctrl et f1,ca ne fais rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Lorsque tu fais CTRL+F1 a l'entrée du BIOS ça te rajoute des options ... c'est comme ça sur toutes les gigabyte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritz Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 (modifié) j ai essayé plusieur fois et ca fais bouger pc health statut de gauche a droite dans les 2 colonnes du bios. j ai mb intgelligent tweaker comme onglet overclocking mais je ne comprends pas trop comment changer le fsb,les tensions,...? ou peut etre un tuto sur easytune6 mais est ce que c est assez complet? merci. Modifié le 5 février 2009 par fritz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wicked699 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 faut le faire progressivement ton overclocking en fait au début tu augmente de 50 en 50 tu reboot au bout d'une augmentation d'environ 150-200 tu FSB augmente la tension. T'as quoi par contre comme ventilateur de processeur ? Parce que moi j'ai un overclocking de 3.2 Ghz avec le Q6600 mais j'ai un Noctua NH U12P c'était un des meilleurs quand je l'ai acheté dis moi ce que t'as comme matos avant stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritz Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 (modifié) salut, donc mon fsb dans le bios comnence a 1066 et pas 266 comme les programmes qui tourne sous bios. a ce moment la je l augmente de 50 par 50 allors?sous easytune6,je monte de 266 a 345 sans toucher a la tension et en restant stable(test occtpt 30min).mais je ne comprends pas les options du bios de gygabyte pour appliquer et peut etre augmenter encore un peu. matos:Zalman CNPS7500-AlCu a 1750rpm,un peu bruyant a cette vitesse mais max 45degre en full avec easy tune6 et fsb a 345. ram:Corsair XMS2 DHX 4 Go ddr2 6400. cm:gigabyte ga-e7aum-ds2h cpu:e6600. merci. Modifié le 6 février 2009 par fritz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritz Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 (modifié) quelques questions: fsb memory clock,j ai linked ou unlinked.donc le fsb change avec la ram ou pas,lequel choisir? le fsb est a 1066,ca correspond a quoi par apport au 266 via windows? question voltage,j ai: system voltage control ddr2 voltage control chipset voltage control fsb voltage control cpu voltage control d apres le tuto,monter le fsb 20 par 20mhz. monter le vcore par 0,1v max 10 a 15 pourcents avec ventirad air. quand le ,fsb est haut,pour plus d impact sur le vcore changer tension du northridje +0,1v et cpu pll +0,1v,si possible. tension max pour refroidissement air:cpu 1,5v,northridge 1,4v,fsb1,4v,ddr2 2,2v. voila donc est ce que cette facon de proceder est bonne?les tensions ci dessus coressponde a quoi dans mon bios? merci d avance. Modifié le 6 février 2009 par fritz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Le FSB 1066 c'est une frequence Quad Pumped ... 266*4 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritz Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 donc si fsb monter sous windows a 345,c est 345 fois 4 donc 1380 dans le bios? et pour le voltage,tu sais me dire qu est ce qui correspond a quoi entre mon bios et les valeurs du tuto? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant