Aller au contenu

Mettre un disc dur sur pstwo SCPH-75000 et SCPH-77000 ?


pablito12

Messages recommandés

Salut à tous,

un ami m'a dit qu'il était possible de mettre un dd interne sur les pstwo SCPH-75000, 77000 et 90000. Seulement il ne m'a pas dit comment cela se fait. Ca m'interesse de savoir comment faire lire mes consoles 77000 et 90000 via un dd interne. quelqu'un pourrait-il m'aider en me montrant un tuto ?

 

Merci à tous qui voudraient me soulager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hdconnect qu'il te faut ;) Fait une recherche, tu verras se que c'est ^^ Ou regarde '' kite HDCombo '' !

 

slt !

 

j'ai fait une recherche comme tu l'as conseillée mais, il s'avère que le hdcombo ou hdconnect concerne la pstwo slim scph-70000 serie.

mais ici, je parle de scph-75000 et 77000.

 

le hdconnect serait-il toujours d'actualité pour les 75000 et 77000?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt !

 

j'ai fait une recherche comme tu l'as conseillée mais, il s'avère que le hdcombo ou hdconnect concerne la pstwo slim scph-70000 serie.

mais ici, je parle de scph-75000 et 77000.

 

 

Au risque de me repeter, le seul modele de pstwo compatible DD sans passer par usb est la SCPH 70004.

 

Tous les autres modeles sont depourvu du circuit qui permet de gerer le disque dur.

 

Le HD combo ou hd connect est uniquement pour les V12/V13 soit les scph 70004. Si on a une console plus recente, on oublis le DD, et on joue sur dvd.

 

le hdconnect serait-il toujours d'actualité pour les 75000 et 77000?

 

Sur ces versions 2 choix:

- Jouer avec un DD branché en usb (mauvaise compatibilitée des jeux, videos qui saccadent, temps de chargement plus longs).

- Jouer sur dvd.

- Rien d'autre.

 

En resumé. Si tu veux jouer avec un DD dans de bonne conditon (donc pas usb) il n'y a pas 36 solutions. Soit une grosse PS2 (V3 à V11) avec un adaptateur reseau. Soit une pstwo SCPH 70004 (V12/V13) en soudant un hd combo ou un hd connect (il est possible aussi de souder la nappe IDE directement sur la carte mere).

 

A partir des V14, c'est plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!

 

finalement tout devient flou !

certains qui me disent ça peut se faire et d'autres qui pensent le contraire.

et je suis toujours au point de départ, parceque ceux qui disent qu'on peut valablement brancher un dd sur une pstwo slim v14(scph-75000) pour que ça fonctionne comme sur la v12-13(scph-7000x) n'osent pas aller plus loin.

 

Ainsi ceux qui pensent le contraire ont le dessus et le topic n'avance pas.

 

je voudrais prier tout ceux qui detiennent une méthode ou un tuto pour faire marcher un dd sur une v14 à l'instar de ShIn_MeGaMi, de réagir afin dédifier tout le monde.

 

merci d'avance pour votre contribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si snake te dit que sa ne fonctionne pas sur une pstwo slim v14(scph-75000) croit le , si y'a bien quelqu'un qui si connait dans ce genre de chose c'est bien lui .

 

Puis j'ai fait une recherche et sa dit partout la méme chose "hd combo et hd connect n'est compatible que avec les V12/V13 soit les scph 70004" et il n'est pas compatible avec les V14 scph-75000.

 

La seul solution qu'il te reste c'est le dd usb avec usbextreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt !

g.t.o a raison, ms n'y a t-il pas un programme permettant d'améliorer usb extreme afin que le demarrage des jeux soit comme avec hdloader? et ensuite trouver des patchs pour les jeux incompatibles.

cela ne pourrait-il pas résoudre le probleme avec les series 75,77 et 90000.

 

portons la reflexion la-dessus, ça pourrait nous amener loin !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...