pablito12 Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 salut! jusqu'alors, on pu lancer nos iso ps2 uniquement sur une pstwo slim SCPH-70000. seulement, j'ai 2 pstwo slim SCPH-75000 et SCPH-77000 dont les lentilles ont été complètement HS à plusieurs reprises. il me viens donc à l'esprit de monter un disc dur sur ces 2 consoles pour lancer mes iso. alors je voudrais savoir avec l'avancée énorme du hack sur la ps2, s'il est possible de lancer actuellement les iso de jeux ps2 depuis un dd sur ces modèles de console. si c'est possible, savoir la méthode ou au besoin avoir un tuto qui explique le montage. je reste convaincu que nous sommes nombreux à posséder ces modèles qui nous fatiguent beaucoup, faute de pouvoir y monter un dd. je voudrais d'emblée remercier tout ceux qui voudront bien apporter leur contribution à la résolution de ce problème pour soulager tout ceux qui sont dans cette situation. cordiales salutations à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Oui, cela est possible. Il te faut une puce si pas de puce, un swap magic.Si tu n'as ni l'un ni l'autre, en tous les cas il te faut un moyen de faire passer une back up. C'est pas encore finis . Il te faut souder une nap IDE pour pouvoir brancher un hdd interne. Si s'en n'est trop pour toi, tu peux encore utiliser un hdd externe '' usb ''( Formaté en FAT32 ), qui s'utilise avec usbextreme ou usbadvance. Cela dit, il y a des jeux compatible mais pas au temps que hdloader ou autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito12 Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 slt ! merci pour ta promptitude. je suis très heureux de cette info, mais pourrais-tu donner plus de détails, sur la puce à utiliser? est-il possible de lancer les iso par free mc boot ? peut-on le faire sans puce en utilisant FMCB ? ya t-il un tuto pour faire un montage propre? merci pour votre intervention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Oui avec fmcb pas besoin de puce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito12 Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 Oui avec fmcb pas besoin de puce. salut ! vraiment! pas besoin de puce pour les pstwo scph-75000 et scph-77000 ? un connection en ide, on branche le dd et on y met jeux et avec FMCB on lance le jeu, c'est ça ! ya pas un tuto pour le montage svp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Brancher le DD en IDE, c'est uniquement sur les scph 7000x. Plus recent, c'est plus possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito12 Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 slt! ça se fait pourtant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Je parle de brancher un DD IDE en IDE direct sur la carte mere. Je parle pas de brancher un DD IDE sur un port usb de la console. Qui est un port usb 1.0, donc insufisant pour jouer dans les meilleures conditions (plus lent qu'avec un dvd-rom). Il y a un goufre comme difference en performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito12 Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 slt! merci pour la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito12 Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 slt snake! merci pour la précision car j'ai eu peur. mais , tu pourrais me filer un lien pour un tuto ou une méthode pour transformer ces modèles (pstwo SCPH-75000 et SCPH-77000) en ps2hdd. merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant