Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Resident Evil 5


spawny.77

Messages recommandés

t'a torché le mode mercenaire aussi?

 

Ben ouai,rien de transcendant:pff:..lol..C'est meme pas interressant,car tu ne gagne rien a part debloquer le niveau suivant et un persos du mode..:lol:..Bref ,le mode Affrontement est vraiment le summum du jeu :) ..en 2 contre 2 au mileu de pleins de connard de zombie,c'est terrible :lol:..et vive le snipe:)..seulement là,on peut pas camper a cause du zombie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :jap:

 

 

Comme je joue aux RE depuis le 1er, je me devais d'acheter celui-ci aussi (j'ai pris la version Gold Edition avec les dlc inclus :rox:).

 

 

Globalement j'ai une très bonne impression et je ne reviendrais pas sur des points positifs que tout le monde connait, le jeu ayant des qualités indéniables qui me prendraient des pages à répertorier.

 

 

Par contre, pas mal de choses m'ont déçu :cry: :

 

- RE4 inaugurait un "style" nouveau et était de très grande qualité (culte même), et c'est avec grand plaisir que j'ai accueilli RE5 dans ce même style. Mais c'est un peu tout : on croirait qu'il n'y a pas de réelles nouveautés autres que le scénario (bien-sûr c'est la suite), l'évolution graphique logique (bien-sûr PS3 oblige), l'apparition d'un second personnage "actif" (Sheeva en l'occurence qui "agit" contrairement à Ashlee) et le online. Certains pourraient dire que c'est déjà beaucoup (les 2 derniers points sont les réelles nouveautés), mais ça me laisse une impression de "déjà vu", et peut-être à cause de ça j'ai eu l'impression que le jeu était un poil moins fun et accrocheur (à moins que ce soit moi qui suis blasé :pff:).

 

- L'autre coté qui m'a gêné concerne les objectifs abusifs (qui à mon sens se répandent de plus en plus dans les jeux depuis la banalisation des trophées).

Il y a un trophée pour le mode facile, un pour le mode normal et un pour le mode difficile. Dans Uncharted 2, c'est pareil, j'avais fini le jeu en premier lieu directement en mode normal sans passer par le mode facile. En finissant le jeu j'avais obtenu le trophée du mode normal ("Normal !" me direz-vous) mais aussi le trophée du mode facile que je n'avais pas fait. C'est logique car finir un mode de difficulté "élevé" suppose qu'on a fini aussi d'une certaine façon les niveaux de difficultés "inférieures" (ou qu'on est logiquement à même de le faire). Or, dans RE5, il faut tout finir !!! Qu'importe que vous ayez fini le jeu en mode difficile, vous devrez vous le retaper dans un niveau de difficulté inférieur si vous courrez après les objectifs (ce qui n'a donc aucun intérêt, c'est un ennui et une perte de temps). C'est vraiment dommage :nah: On croirait que c'est tout ce qui a été trouvé pour rallonger la durée de vie.

 

- Le dernier point négatif, qui rejoint un peu le précédent, concerne l'obtention de divers bonus et extras. Certaines choses (figurines, munitions illimitées...) ne s'obtiennent que par un système de points. Points qui sont long à obtenir en grande quantité si vous voulez vraiment avoir l'intégralité des extras. En effet car même en finissant un chapitre avec des notes "S" en difficulté maximale, il faut se faire inlassablement un nombre incroyable de fois un ou plusieurs chapitres :grr: (bonjour la lassitude et l'ennui ainsi que la perte d'intérêt lorsque vous devez refaire 5 fois de suite un jeu déjà fini 3 ou 4 fois de suite). Une méthode une nouvelle fois facile pour rallonger la durée de vie. Il aurait fallu soit mettre moins d'extras, soit les rendre moins chers en points.

 

 

Évidemment ce n'est que mon point de vu, et comme je l'ai dit la qualité du jeu est indéniable.

 

Et puis j'avoue ne pas avoir encore tout vu : je n'ai pas encore vu le mode online, et autres extras comme "Les Mercenaires" (dont le principe doit être comme celui des "Mercenaires" de RE4)...

 

Dite-moi si vous avez eu les mêmes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans RE5, il faut tout finir !!! Qu'importe que vous ayez fini le jeu en mode difficile, vous devrez vous le retaper dans un niveau de difficulté inférieur si vous courrez après les objectifs (ce qui n'a donc aucun intérêt, c'est un ennui et une perte de temps). C'est vraiment dommage :nah: On croirait que c'est tout ce qui a été trouvé pour rallonger la durée de vie.

 

Ben c'est pas plus mal quand meme vu que le jeu a une bonne rejouabilité..c'est jouissif d'eclater du zombie a coup de fusil a pompe:lol:);)

 

Pour les ranking "S",tu peux le faire en mode facile;)..

 

Et pour le mode mercenarie,si tu as accroché,:),tu va "GEEKER" pour le mode Affrontement en online:):):):):)..Vraiment le meilleur mode de ce RE5 pour moi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ranking "S",tu peux le faire en mode facile;)..

 

Oui c'est sûr mais le "S" ne rapporte que 1 000 points alors qu'en mode difficile (vétéran) ça rapporte 2 500 points.

 

De toute façon ce n'est pas un question de difficulté car avec le dernier magnum illimité et le lance-roquette illimité je ne fais pas trop la différence entre les 2 modes : rien ne me résiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui meme genre pour le mode affrontement:)...Bref fait un bail que je n'ai plus joué depuis que j'ai le platine:).

 

J'y pense,mettez vos stats (heure de jeu a RE5)pour voir celui qui "no-life" le plus:lol:;)..

Persos,jme souviens que j'en etais a plus de 210h de jeux;)

Et vous?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...