Aller au contenu

interrupteur sans fil


tonyzme

Messages recommandés

Ok, mais je dois m'y prendre comment?

 

Que veux dire montage HF ? ( je suis pas sur mais je pense que sa veux dire : hors fils ^^ )

 

Lol perdu ^^ HyperFrequence, (sans fil....)

 

Commence par apprendre les lois fondamentales : La loi d'ohm, loi des mailles, loi des noeuds, pont diviseurs de courant, de tension, le calcul d'impedance, les modeles equivalent, les amplis, les filtres ainsi que les loi qui s'appliquent a la HF (shannon entre autre ainsi que les phenomene due a une ondulation)... pour la partie physique.

 

 

 

Pour la partie electronique, il faut connaitre le fonctionnement et le comportement des :

 

Resistance, potentiometre, diode, transistor, condensateur, ampli op, bobine, thyristor, relai etc....

 

 

Je pense que pour maitriser l'electronique, la pratique ne suffit pas il faut enormement de theorie c'est pour sa que d'ailleur les 3 a 4 premieres années d'electronique sont horriblement chiante lol mais nescessaire.

 

Il faut prendre le temps d'assimiler toute ces notions pour etre capables de realiser soit meme un systeme ..

 

ELECTRONIQUE, ELECTRONIQUE DE LOISIR, Tout pour l'électronicien débutant ou confirmé, Vidéo, radiocommunication, Télécommunication, Modélisme, Téléphonie Mobile, Satellite

 

voila un site interessant pour debuter.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok merci dans tout se que tu ma dit des loi j'en connait une ^^, la loi d'ohms la base de tout! :)

 

je crois que je vais avoir du mal mais j'aime bien pérseverer :)

 

edit : hihi a peine commencer a lire que je m'y retrouve pas :/

 

dans la sections condensateurs que veux dire : nf,pf et uf ?

 

Merci a toi d'avoir répondu aussi vite :)

Modifié par tonyzme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok merci dans tout se que tu ma dit des loi j'en connait une ^^, la loi d'ohms la base de tout! :)

 

C'est vrai mon prof d'electronique nous le disait quand on galerait.... "......mais voyons.......U=RI!!!!...."

Mais quand tu as des composants de toutes sortes un peu partout, avec des hautes frequences tu te demande si il ne se foutait pas un peu de toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok merci dans tout se que tu ma dit des loi j'en connait une ^^, la loi d'ohms la base de tout! :)

 

je crois que je vais avoir du mal mais j'aime bien pérseverer :)

 

edit : hihi a peine commencer a lire que je m'y retrouve pas :/

 

dans la sections condensateurs que veux dire : nf,pf et uf ?

 

Merci a toi d'avoir répondu aussi vite :)

 

Un condensateur s'exprime en "Farad" comme une resistance en "ohm", nF veut dire simplement nano Farad(10-9), pf = pico Farad(10-12), uF pour micro Farad (10-6).

 

Plus la valeur est grande, plus ton condensateur va se comporter comme une pile (decharge plus ou moin lente).

 

A savoir que dans la sono de certaine voiture, des condensateurs de 1 farad sont utiliser pour palier a une vive demande d'energie car la ou la batterie se decharge lentement, le condensateur lui (selon la resistance de decharge..) va combler rapidement la demande d'energie.

 

Un condensateur c'est l'equivalent d'un "buffer" en informatique pour ceux qui maitrise plus l'info ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...