tonyzme Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 voila, j'aurais voulu savoir le fonctionnement d'un interrupteur sans fil par quelle principal il se déclenche. j'ai lu sur le net que sa s'appele des transitor possible ? Merci de vos réponses C'est pour allumer et éteindre des leds a distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 tu a un emetteur : avec des transistors, des condos des resistances et meme des selfs un recepteur : avec des transistors, des condos des resistances et meme des selfs a mon avis vu tes connaissances en electronique ca ne va pas etre facile d'expliquer..... achete un truc tous fait ca sera moins chere!!! si c'est pour apprendre l'electronique, commence par autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyzme Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 en fait c'était plutot pour apprendre l'electronique mais tu ne s'aurait pas m'expliquer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 emetteur /recepteur trop complexe, il faut commencer par le debut U=RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyzme Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 (modifié) je pense en effet que tu a résond, mais je connait déja la loi d'ohms,... edit : j'ai également récuperer la puce qui se trouvait sur l'ancien jouet casser et j'ai garder la télecommande comme sa je pourrais essayer de bricoler si vous savez me guidez,... Modifié le 5 février 2009 par tonyzme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Commence par la théorie ... sinon ça va pas le faire ... ya pas que la loi d'Ohm en electronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyzme Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2009 ok mais par quoi dois-je commencez alors? j'ai plein de composant que je récupère et je ne c'est pas a quoi il servent,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john1234 Posté(e) le 17 février 2009 Partager Posté(e) le 17 février 2009 ok mais par quoi dois-je commencez alors? j'ai plein de composant que je récupère et je ne c'est pas a quoi il servent,... Commencent par comprendre et cabler sur plaque labtec (plaque a trou) de petit montage amplificateur (inverseur, non inverseur, sommateur, intégrateur....), des montages a base de filtre (passe bas, passe haut, passe bande, filtre passif, actif .....). Tu trouverat plein de montage fonctionnel sur internet. La realisation de system dit "sans fil" passe obligatoirement par une comprehension de ces montages ! Sinon pour te simplifier la tache, utilise des montages en kit tout fait du moin pour la partie HF, le reste sera plus realisable pour un debutant (encore que....) Bon courage ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyzme Posté(e) le 17 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2009 okok, lol mais y a déja des choses que je n'est pas compris,... genre les mot comme inverseur,sommateur,... N'existerais-il pas un "truck" genre tutorial ou il y a la photos du composants et son nom a cotés que je puisse mit retrouver déja un peut mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john1234 Posté(e) le 17 février 2009 Partager Posté(e) le 17 février 2009 okok, lol mais y a déja des choses que je n'est pas compris,... genre les mot comme inverseur,sommateur,... N'existerais-il pas un "truck" genre tutorial ou il y a la photos du composants et son nom a cotés que je puisse mit retrouver déja un peut mieux Ola.... non malheureusement il n'y a pas de truc miracle.. faut bucher ^^ surtout pour realiser un montage HF, pas de secret ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant