patmatah Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 (modifié) J'ai l'idée de créer un site sur la communauté francophone Dreamcast. Un peu sous la forme d'un blog, permettre à un maximum de joueurs de poster des news, d'y mettre des homebrews etc. mais également de pouvoir interagir par des commentaires. Histoire de vraiment faire vivre cette communauté et de rassembler des tas de fichiers, tutos... mort de rire les homebrews tu va en avoir comment ??? et des tutos?? sans passé par un minimum par la prog DC surtous que beaucoup homebrews sont sous forme de archive avec les sources non compilé, faut bien y a des gens qui programe pour avoir au moins de quoi uplaoder des homebrews, et parler des nouveaux projet dreamcast, news dreamcast sur le site. Communauté francophone dreamcast mdr sans la programation tu peut toujours rêver!!!! le sujet est: créer un site sur la communauté francophone Dreamcast!!! au denière nouvelle kallistios est bien un kitdev pour dreamcast et oui éffectivement les homebrews sont créer la dessus!!! tu crois comment sa pu être possible la seconde vie la dreamcast??? en téléchargement des bootlegs de jeux commerciaux sur des sites tiers pour pas citer de nom!!! je pense pas être hors sujet bien au contraire... autre sitation Par contre il faudrait vraiment s'unir, je suis de l'avis de Cabou, ça sert à rien de faire 15 sites si c'est pour retrouver à chaque fois la même chose dessus... encore mdr pas sujet sur la programation tu risque pas trouvé quoi se soit nouveau à télécharger surtout coté français ont est plus asser monbreux pour coder et releasé des homebrews.... Modifié le 21 février 2009 par patmatah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kt1 Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 patmatah, voila le genre de poste complètement non constructif qui sans bon l'agressivité. Dommage, qu'on en arrive à des postes qui cherche le conflit... Le simple but c'est de faire subsister la communauté dreamcast, que ce soit pour trouver des gamers, des nostalgiques, des programmaeurs. Voila l'idée de base. Je veux pas réinventer la roue, simplement qu'après quelques discussion il est vrai que nous devons nous réunir sur un seul portail. DreamAgain semble le plus avancé et le plus apte dans ce sens en ce qui concerne le site web. Il lui manque juste un vrai nom de domaine mais sinon il est largement devant les autres sites francophone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petertosh Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 Ce que je vois pour ce site communautair: Un site tres large et bien organisé qui reprend un maximum de tests de jeux commerciaux (avec tous les sites dreamcast, on devrait avoir de quoi faire), des tests de homebrews, des dossiers divers et variés sur l'histoire de la sega, d'un jeux, d'internet... Je ne pense pas qu'il faille etre trop technique, pourquoi pas quelques tutoriaux, mais il serait plutot judicieux de faire un partenaria avec le forum de dream again. En gros, je vois ce projet comme un meta site de tout ceux qui sont abandonnés, tres fourni en données diveres et surtou/débutant. Je ne pense pas qu'il faille une copie de dream again. VOila mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmatah Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 (modifié) le problem vous avais une mauvaise approche du concept de communauté dreamcast comme je le disais il sera impossible objectivement si personne se remonte les manches au niveau la programation, sa reste la base. Où trouver les homebrews?? refaire se qui a étais déja fait un annuaire de lien vers des homebrews aussi vieux que le monde en plus qui sont à l'abandon??? comment parlé de faire une communauté dreamcast si elle reste sur les asquis d'autre personne qui eux ont participer activement à la programation dreamcast une communauté dois être active et avoir elle même ces projets homebrews, comment faire vivre l'actualité dreamcast sans en faire parti, création mini jeux, mise à jours d'émulateur sur dreamcast, etc... de plus comme je le disais plus haut ont est plus asser nombreux pour coder du coté français, c'est le probleme pas source et info sur la programation dreamcast reste kelke tuto sur la 2d mais sans plus, la doc de KOS n'est plus mise à jours depuis la version 1.8.0 un bail en gros, sans donner les clefs au newbies avec un minimum info la ont risque de voir encore et encore de moins en moins homebrews voir le jours. encore quelque année et la dreamcast est en passe être abandonware du coté homebrew!!!!! Modifié le 21 février 2009 par patmatah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petertosh Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 On peut tres bien faire un site communautaire sans toucher à la programmation dreamcast non? Je pense qu'il vaut mieux recenser ce qui interesse le debutant, c'est à dire des dossiers des tests de jeux, d'homebrew... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmatah Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 (modifié) sur pas mal de forum j'ais trouvais des débutants qui cherché à faire des mini jeux ou programe pour la dreamcast, n'ayant pas trouvais d'info suffisante à se sujet, et à coté de sa pas interlocuteur capable de repondre aux questions. sa reste un gros probleme pour les debutants cherchent souvent créer et pas seulement à utlisé les apps existant sur dreamcast. je parle pas de créer une structure avec des millier de lignes de code mais au moins des info pour une prise en main facilité pour les newbies. Modifié le 21 février 2009 par patmatah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 (modifié) C'est totalement dissociable. Un fan de DC n'est pas forcément un programmeur de DC (un mec qui passe son temps au ciné ne fait pas forcément du ciné amateur sur ses temps libres...). La partie codage ne s'adresse pas du tout aux mêmes personnes (même si la dualité est possible), avoir une telle section demande un expert pour prise en charge et bcp d'investissement. Cela-dit, patmatah, nous serions ravi d'heberger tes productions? Tu as fait quoi?? Modifié le 23 février 2009 par _edd_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 je parle pas de créer une structure avec des millier de lignes de code mais au moins des info pour une prise en main facilité pour les newbies. js suis d'accord avec ça, par ex moi, à un moment donné, j'aurais aimé m'initier à la prog DC, mais je n'ai trouvé nulle part un tuto qui prend le noob que je suis par la main pour lui expliquer les bases, càd un tuto qui regroupe clairement: . toute la doc necessaire . tout l'environnement (programmes) necessaires . tout le materiel necessaire . une explication "pas à pas" simple et claire avec un exemple facile pour arriver à se lancer bref qq chose qui arrive a diriger un parfait noob vers son premier programme DC... j'ai pas reussi a trouver ce genre de document exhaustif et pédagogique, du coup, decouragé avant même de commencer, j'ai laissé tomber l'idée... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 (modifié) S'engager sur cette piste interressante (redac tutos, fournir toolchain préconfigurée...), nécessite ensuite qu'une assistance puisse être donnée. Genre avoir un forum avec des personnes connaissant bien la chose. Une telle communauté existe, et c'est là (ou était là) La programmation Imaginons que sur DA on mette à dispo ce type de chose (tutos, toolchain), le soucis serait que derrière personne (dans les membres actuels du forum) ne pourrait vraiment aider (par manque de connaissances ou de dispo) qqun qui rencontre des soucis. C'est un autre aspect de la chose. Nous on gravite autour des jeux, on fait des concours de hi-score, on met à dispo de la ressource graphique ou autre, on écrit des dossiers... Maintenant c'est sûr qu'un mec qui veut coder un HelloWorld sous environnement KallistiOS ira ailleurs. Maintenant, si un expert veut se lancer dans cela (rédaction de tutos KOS avec outils et envir préconfiguré, etc), nous (ou autres) je pense qu'on est ouvert à mettre ça à dispo mais ça demande vraiment du temps pour la personne en question et de la disponibilité. Modifié le 23 février 2009 par _edd_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 ok mais il n'empeche qu'un tuto simple, clair et exhaustif "j'y connais rien, et je commence mon premier programme DC" manque... il suffirait juste que qq un le redige mais je crois bien qu'aucun cador ne l'a fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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