Aller au contenu

manette ps2 vers pc usb??


Evilblitz

Messages recommandés

J'ai eu la meme idée que toi.

 

Malheureusement j'ai rien trouvé et j'ai bien peur qu'on ne puisse pas bidouiller une manette PS2 pour la passer en USB sans passer par la création d'un circuit imprimé.

 

En bref, la seule solution est d'acheter l'adaptateur qui coute + ou -10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la meme idée que toi.

 

Malheureusement j'ai rien trouvé et j'ai bien peur qu'on ne puisse pas bidouiller une manette PS2 pour la passer en USB sans passer par la création d'un circuit imprimé.

 

En bref, la seule solution est d'acheter l'adaptateur qui coute + ou -10€.

 

Il faut même plus qu'un circuit imprimé, il faut carrément une puce. A priori la liaison manette <-> PS2 est en parallèle (ou alors je ne comprends pas pourquoi il y a autant de contacts sur le connecteur), il te faut sérialiser tout ça, donc traitement assez lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javais les plan por fabriquer un adaptateur pour les manette de psx qu'on connectait au port parallaille. je ne lai pas fabriquer par manque de temps. Sa ne semblait pas tres compliquer a réaliser. Mais si tu veux absolumant un adaptateur usb alors la tu est mieu de lacheter déja fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un port parallèle n'a rien à voir avec un port USB. En grossissant le trait, pour faire ce type d'adaptateur en parallèle il suffit de brancher les fils au pif sur ton port. (En fait c'est quand même un peu plus complexe mais pas tant. Le plus dur est de programmer le driver.) En USB tu dois faire correspondre l'ensemble des fils de la manette (moins la masse et les alims) à un seul fil, donc tu dois intercaler un circuit logique qui transforme ton signal du tout au tout. Encore une fois, c'est loin d'être infaisable mais ça demande certaines connaissances et en plus ça coûtera plus cher qu'un adaptateur qui fait la même chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...