Aller au contenu

Probleme étrange avec Disque Dur Raptor


RídLëY

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :hello:

 

J'ai un problème assez étrange avec un disque dur:

 

Carte mère: Asus P5K-E

Disque Dur: 1 Samsung 500 GO et 1 WD Raptor 74 Go (10 000 tr/ms) tous les 2 en SATA-II

 

Mon système (Vista) est installé sur le Samsung 500Go.

 

Je voudrais installer Vista sur le Raptor, je boot donc sur le DVD de Vista mais le soucis, c'est qu'il ne voit pas le disque...

 

Voici les tests que j'ai fais:

-Les 2 disques sont branchés. Sous Windows, le Raptor est detecté (ya rien dessus mais il est detecté). Je l'ai formaté plusieurs fois pour etre sur.

 

-Dans le BIOS, les 2 disques sont detectés.

 

-Ils ne sont pas montés en RAID, dans le BIOS le chipset JMicron est configuré sur IDE (et non sur RAID)

 

-J'ai booté avec un OpenSuse et j'ai pu faire l'installation sans problème sur le Raptor.

 

Je reboot avec le DVD de Vista mais là, je n'ai que le Samsung de detecté. J'ai tenté de débranché le Samsung mais je n'ai plus aucun disque de reconnu avec l'install de Vista.

 

Donc voila, je pense avoir tout essayé. Je ne pense pas qu'il faille charger un driver pour un DD en SATA...Mais je ne vois pas pk il ne veut pas etre reconnu par mon DVD de vista.

 

Si quelqu'un a une solution, car j'aimerais quand meme bien faire une install sur ce DD :wahou:

 

Merci bien

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...