piincus Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Pour cela je vérifie auprès de l'INPI si l'idée concept se brevet ou pas .Aprés coup de fils "non" me dise-t-il je commence à plancher sur la faisabilité du projet .je contourne la plupart des obstacles et le plus corsé est la partie électronique . j'aurai besoin les bonnes références pour un micro contrôleur qui se connecte : -Zigbee émetteur/récepteur de base de donnée -laser (dans le pistolet) -capteur de laser (un en face, derrière, sur les épaules et un sur l'avant du pistolet) -afficheur LCD -vibreur -accu Quelqu'un pourrais m'aider svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 il manque quelques phrases!!!! je ne comprend rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piincus Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 oui.Effectivement il manque une phrase au debut "je compte ouvrir un projet .Je me renseigne pour les franchises et remarque que l'apport est assez énorme exemple laser game ou laser quest ." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john1234 Posté(e) le 17 février 2009 Partager Posté(e) le 17 février 2009 Pour cela je vérifie auprès de l'INPI si l'idée concept se brevet ou pas .Aprés coup de fils "non" me dise-t-il je commence à plancher sur la faisabilité du projet .je contourne la plupart des obstacles et le plus corsé est la partie électronique . j'aurai besoin les bonnes références pour un micro contrôleur qui se connecte : -Zigbee émetteur/récepteur de base de donnée -laser (dans le pistolet) -capteur de laser (un en face, derrière, sur les épaules et un sur l'avant du pistolet) -afficheur LCD -vibreur -accu Quelqu'un pourrais m'aider svp !!! Je pense que tu t'emballe un peu sur ton projet! surtout si ta pas beaucoup de connaissance en electronique. Il te faudrat un microcontrolleur assez puissant pour te gerer le protocole Zigbee (quoi que sa dort plus que sa discute^^), tes capteurs, ton afficheurs, surtout si tu veut les faires fonctionner en temps reel (quoi que je sait pas....) Il ya pas a ma connaissance de ucontrolleur qui gere le zigbee en natif, il va falloir codé ^^, tu peut t'aider de puce toute faite pour la reception et la mise en forme des signaux. Pour ton LCD, n'importe quel ucontrolleur te fera la gestion de ton LCD. Tes lasers aussi, pas de probleme. Apres tout depend de l'utilisation: si c'est du temps reel, quel peripherique fonctionne constamment, quel est sa consomation, quel alimentation choisir.. Un projet electronique c'est facile a imaginer mais bcp plus difficile a realiser ^^ Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant