Aller au contenu

[resolu]HDMI pas de signal


khalimerot

Messages recommandés

bonjour a tous, bon ca sera surement une question con, mais je la pause quand meme ,

 

je viens d'acheté une wii, avec le cable component, ma tele (le32a656 samsung)

n'ayant qu'un seul port component ,

 

je vire mon ancienne xbox flashée , install celle que j'ai acheté il y a quelques mois (quand je croyait avoir grillé ma premiere, mais finalement reparee ^^ ) disposant d'un port hdmi..

je branche le hdmi , coter console et tv , , j'allume la xbox...pas d'image...

 

bon je branche le cable officiel xbox, le met en mode tv normal, branche sur le cinch de la tele, j'ai une image...je vais dans les reglages...je met le mode en tvhd 1080p...l'image cinch forcement disparait...je vais dans le menu de la tv, je selectionne le hdmi 3 (ou est branché la xbox)

 

rien pas d'image...pourtant la xbox est bien detecté...sinon je ne pourrai pas selectionné la chaine...

 

je redemarre la console au cas ou...pareille pas d'image sur hdmi...mais si je branche le cable officiel en cinch ca va...

 

quelqu'un a une idee de comment activé l'hdmi sur la xbox360 ?

 

(j'avoue quand meme ne pas avoir trop chercher, mais un minimum quand meme ^^ )

 

merci d'avance.

 

Khalimerot.

 

edit: petite info supplementaire, oublié de le dire, si je lance la console avec juste l'hdmi branché elle semble bouté normalement...led centrale vert...mais si j'allume la manette...elle ne l'a reconnait pas...meme avec le bouton de scan..alors qu'en cinch ca va tout seul (par contre je peut allumé la console avec la manette...zarbi..)

 

edit 2 : chose inquietante...je branche le cable component de l'ancienne xbox...je demare la console avec le switch en hdtv...et rien..juste un cours message mode pas pris en charge...puis ecran noir...je demande en mode tv...je vais dans le menu , je selectionne 720p , je switch en hdtv...pareille...rien sur le cinch et mode pas pris en charge dans le component...alors que ca va niquel sur l'autre console...

ca pue le retour sav nan ?

Modifié par khalimerot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de regler en aveugle (j'avais noté le nombre de mouvement a faire en partant du cinch)

 

mais finalement impossible...vu que la console n'a meme pas l'air de booter en hdmi...

 

petite correction cependant , en composante , elle marche, j'avais juste inversé bleu et vert (ba oui ca arrive :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme , c'est que quand ya que le cable hdmi branché..la console ne semble pas booté (pas de clignotement des led autour de la led centrale) , et donc pas de prise en compte de la manette, donc pas de reboot , avec la remise par defaut des parametre video :-/

 

 

edit: ce fut long et penible mais j'ai trouvé...je sait pas trop comment...en fait nan j'ai pas trouvé...juste un coup de cul...

j'explique...

 

je me suis dit que j'allais quand meme par precautions changé les cable...meme si j'etait deja certain qu'ils marchaient pour ainsi dire..je debranche l'hdmi de la ps3 le branche dans la xbox...a chaud...pouf une image...ba tiens bizare...au cas ou ca serait le in de la tv, je change le cable coter tv et le met dans l'hdmi a la base prevu pour la 360... tiens ca marche aussi...je laisse la console a allumé...et j'allume la ps3 avec le cable qui etait dans la 360...ba tiens image aussi...je laisse les deux console a chaud, les remet avec leur cable respectif...et dans leur port tv respectif...et pouf tout marche...

 

du coup j'ai rien compris du tout...mais resolu...

Modifié par khalimerot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...