Aller au contenu

Question Bete apres achat Free Mc Boot


philou15

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Bon voila j'ai acheter une ps2 dans l'optique d'utiliser le free mc boot.

 

C'est une Silver SCPH-50004 donc la je pense pas de contre-indication par rapport au tuto, par contre le date code j'ai pas vu ou il etait, j'ai bien regarder je vois pas donc j'espere que ça le fait.

 

Bref, je commande la carte sur le site, reçu nikel rapide rien a dire 100 % satisfait.

 

Par contre moi je pensais que l'on mettait la carte, on pachait les jeux et enjoy mais ça marche pas.

 

Alors je vois bien le logo au demarrrage de la console, mais apres j'arrive direct sur le navigateur de la console donc comme si rien n'etait.

 

Je parcours le forum je vois qu'il faut appuyer sur un touche pour lancer un module quand on voit le logo,

 

J'essaie tout et rien ne marche.

 

Que ce passe t-il ? car j'ai regarder les tuto mais ça explique l'installation, moi j'en ai pas besoin vu que c'est deja installer quand on prend la carte.

 

Donc si vous aviez un peu d'aide car la je suis un peu degouter lol.

 

Merci d'avoir pris le tps de lire mon pavé.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si t'a prit la carte sur métashop tu mets t'on dvd (pas de cd) patcher et esr doit se lancer automatiquement , vu que c'est le pack métagames.

 

Sinon garde appuyer sur X au démmarrage , sa va lancer ulaunchelf , puis va dans explorateur de fichier => mc0 => APPS et la tu regarde si ta le elf de esr si tu la , valide dessus mais avant mets un dvd patcher.

 

Sinon l'utilisation de ce pack est expliquer la => https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/projet-free-mc-boot-pour-toutes-cartes-memoires-94490.html

 

C'est une Silver SCPH-50004 donc la je pense pas de contre-indication par rapport au tuto, par contre le date code j'ai pas vu ou il etait, j'ai bien regarder je vois pas donc j'espere que ça le fait.

 

De ce coter la c'est bon ta console est compatible c'est une v9 ou v10 ou v11 , vu que c'est une silver je dirait v11.

Mais c'est console ont un défaut , c'est leur lentille alors voit un peu la qualité de tes média vierge et ta gravure.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai acheter sur metashop, et je n'ai pas de puce sur la console.

 

 

 

 

QUand j'appuie sur la X au demarrage, rien ne se lance, pourtant je vois bien le logo.

 

 

Je grave sur des memorex -R et j'ai gravé en 8x,.

 

 

Quand je met le DVD il a vu DVD video mais pres il met erreur lecture.

 

 

Mais ce qui m'inquete c'est que quand je veut lancer les applications de la carte ben j'ai rien

 

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un truc que je me suis rappeller avoir vu sur le forum.

 

 

Un gars a le meme probleme, il faut que je chauffe la carte dans mes doigts quelques seconde et la apres ça marche.

 

Si je le fait pas ça marche pas, ou une fois sur 10 j'ai l'erreur

LNG loading failed with erro_if==-2 and test==0

 

 

Je crois que je suis bon pour demander un echange de la carte non ?

 

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philou15,

 

Tu habite ou ? Car si tu peux trouver qqun de sympa dans ta région qui a le FMCB universel (l'install qui fonctionne avec presque toute les PS2) il pourrait passer chez toi ou bien toi aller chez lui et ainsi il te referai un install propre. Comme ca ca t'évite de renvoyer ta CM et sa ira plus vite. Moi je suis en suisse ca va être difficile mais si jamais y a des gens sur lausanne ou dans la région je peux facilement les aider. Donc essaye de trouver qqun dans ta région surtout que ca va très vite pour installer le FMCB si on a déja un CM avec. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ce qu'il m'inquete c'est de devoir chauffer la carte dans ma main quelque seconde,

 

 

Si c'etait mal installé ça ferais pas ça non ?

 

 

A qui je dois m'adresser pour un retour sur metashop ?

 

 

ça passe par le forum ou pas du tout ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...