Aller au contenu

Comment faire en sorte que le son soit transité...

anthony123

Messages recommandés

Salut les ami(e)s!! :hello:

Alors voila mon problème, je m'explique. J'ai ma PS3 brancher sur mon écran d'ordi (samsung 22" HDCP) tout marche pour le mieux je suis en HD grace a mon cable HDMI/DVI. Mes le "HIC" je n'est pas de son car mon Ecran n'a pas de haut parleur...

Mes sur la PS3 il y a une sortie S/PDIF, et vu que mon Unité central a une entrée S/PDIF serait t'il possible de faire en sorte que le son soit véhiculer de la PS3 a l'unité centrale en configurant le logiciel SON via VISTA? POur qu'ainsi le son sorte sur mon 5.1 qui se situe dans ma chambre?

Je ne trouve pas de solution, peut etre que vous seriez éclairer ma lanterne.. Je m'en remet a vous..

Je vous remercie tous d'avance! Bonne journée a tous...

:jap:

2 soluces,ton PC a une carte son munie d'une entrée optique (et pas S/PDIF),dans ce cas,tu peux passer par celle ci pour faire transiter le son.

Ou alors tu prends le cable PS3 d'origine,tu le branches (en + du cable HDMi) de ta console à ton PC par le biais d'un cable RCA femelle/jack 3.5 male. ;)

Salut milouk! Merci pour ton message, sa m'avance dans mon probleme, effectivement j'ai une entree optique sur mon UC... Mes comment faire pour activer le son, (je dispose du cable bien entendu) enfin comment faire pour que le son sorte sur mes enceinte 5.1 en passant par l'Unité Central..?car je n'arrive pas a configurer mon PC pour avoir le son via le cable optique.

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par anthony123

oui, va dans ton panneau de config.

Avant il y avait 1 réglage, on pouvait y accéder en clic droit sur le haut parleur à coté de l'heure.

Now, avec les cartes son et leur prog installés, il faut vérifier à plusieurs endroits si tu as bien l'option activée.

Salut les amis, merci pour vos reponse!!

Bon j'ai essayer quelque truc via le logiciel de la carte son (je précise: car son integrer 7.1 sur modele Asus P5E) Mes je n'est toujours pas reussi a avoir de son... J'ai pris quelque capture d'écran pour vous montrer comment est foutu le logiciel de la carte son ainsi que des photo de la carte mere.. Je vous les uploaderer des que je serait chez moi car je suis au boulot la lol.. POurtant il me semblait avoir tout fait comme il fallait, j'ai mis le cable optique dans la "ptite niche" ensuite je les connecter deriere la PS3, ensuite j'ai configurer le SON sur la PS3 en optique... Mes aucun son ne sort par mes enceinte 5.1, je trouve sa bizar..Enfin peut etre ai-je oublier d'activer quelque chose...

Merci d'avance les amis!!!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M