Aller au contenu

DS tank qui n'affiche rien ^^'


headache05

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Voila j'ai récupéré une ds tank il y a peu de temps et elle était dans très mauvaise état ...

la coque toute explosé, l'antenne de la wifi coupé en deux et recollé avec du scotch XD (marché pas évidament) et voila

j'ai reçu la nouvelle coque, réparé la wifi comme un sauvage XD osef .

et en faisant les tests la consoles s'allume, mais les écrans affiche tout blanc ça dois être le rétro-éclairage .

 

j'ai mis une autre carte mère a la place et les écrans fonctionnent a merveille ^^ .

 

Et avec la première carte mère donc pas d'image mais le son fonctionne, quand j'appuis sur B ou autre sa fais le bruit des touches XD et la petite musique du début ^^" .

 

Voila le problème, d'ou cela peut venir sur la carte mère ?

Modifié par headache05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé ^^'

5 petite composant cassé ou manquant XD

c'était une brute l'ancien proprio ! grrrr !

 

 

 

 

dites moi se qu'il faut faire si sa se répare, possibilité de changer les composants surtout celui de la photo "2" ?

Ou est ce possible de tout ponté ?

 

merci beaucoup les amis !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

Ponté!!!!:hein:N'y compte pas, ce ne sont pas des fusibles!

Tu t'es fait arnaqué, un point c'est tout...

J'espère pour toi que tu ne l'avait pas payée trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio n'est pas une brute, c'est juste une DS qui a servie de réserve de pièce détachée...

 

Changer les composant c'est possible mais encore faut il connaitre leur valeur mais dieu seul sait ce que l'ancien proprio à ponctionné d'autre et pourquoi a t il commencé à piquer des composant sur cette DS qui devait déjà avoir un souci...

 

Le SOT23 il faut que tu regarde ce qu'il y a écrit dessus DA6 sur la premiere photo et tu regarde à quoi ca correspond comme diode sur ce site (je penses que c'est une diode) :

Component Marking - www.ComponentMarking.com - Component Markers

La bobine c'est l'emballage du composant qui a souffert je ne suis pas sur que le composant en lui même ai souffert, ceci dit avec ce type de remplacement la soudure à la main n'est pas évidente du tout surtout si tu débute.

Le condo dans la zone A se resoude à sa place.

EM21 impossible de savoir ce que c'est.

Idem pour C11, a moins d'avoir une autre DS fat sous la main.

 

A mon avis garde cette DS dans un coin pour piece c'est tout ce que je ferais, tenter de réparer c'est chercher et attendre apres des composant qui une fois montés de ferons toujours pas marcher cette DS massacrée.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les explication ;)

j'ai sous la main une autre carte mère ... enfin pas grave

et l'ancien proprio n'y connaissait rien de chez rien XD enfin bref sa m'étonnerai qu'il est voulu prendre des composants dessus mais plutôt essayé de la réparer sois même car il me semble que ça fille la faites tombé a mainte reprise 'enfant âgé de 4 ans XD)

 

Voila voila enfin bref je crois que je vais revendre les écrans XD pour me rembourser .

 

Merci en tout cas a toute les personnes m'ayant aidé ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...