kingkill Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 (modifié) Bonsoir à tous!!! J'aurais besoin de votre avis à propos d'un réseau sans fil. Au boulot on aimerais refaire le réseau sans fil, pour le partage de la connexion Internet, partage de fichiers...etc. (Notre routeur à foirer) Je pensais à ce routeur: ::: Chronomicro Sàrl ::: Magasin d'informatique, assistance, dépannage, conseils ::: Vionnaz, Valais ::: Suisse ::: Linksys WRVS4400N routeur sans fil 802.11n gigabit VPN Et pour les cartes réseau ::: Chronomicro Sàrl ::: Magasin d'informatique, assistance, dépannage, conseils ::: Vionnaz, Valais ::: Suisse ::: Linksys WMP300N carte PCI sans fil pré-standard 802.11n Pour l'instant, les cartes réseau des PC sont des Linksys WMP54G. Nous pensons d'abord acheter le routeur et un peu plus tard les cartes réseau. Est-ce que les cartes réseau WMP54G sont compatibles avec ce routeur sans fil N? Avec ce que j'ai lu dans le manuel je dirais oui, mais je préfère avoir la confirmation d'un expert avant de faire les achats. Merci d'avance et bonne soirée. Modifié le 28 janvier 2009 par kingkill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Oui les bornes Draft-N sont normalement retrocompatible G donc c'est OK. Par contre les routeurs N pour le boulot ... vu que c'est pas encore hyper normalisé je sais pas ... j'aime pas trop. Pour te dire quand j'etais en stage j'ai refait le wifi ... les points d'accès N etaient de vrais bouses (bien que des linksys) tant bien que lorsque je les ai fait changé pour des G éprouvés ceux-ci allaient plus vite en pratique que les N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Ok merci jack, je pense que nous allons rester à la norme G jusqu'à ce que la norme N se concrétise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant