Aller au contenu

Amélioration de la qualité de lecture d'une Backup de SSBB


metod

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je taffais tranquille quand je me suis poser une question:fou:(genre le mec qui a rien a faire a part ce poser des questions loufoc, bref...).

 

Pourrai t-on pas améliorer la qualité de lecture de SSBB en gravant le dump du dvd9 (sans le compresser bien sur) sur un DVD+R DL, en modifiant le booktype en DVD-R ?:reflexiomo6:

 

Car comme nous les savons les DVD+R/DL abiment la lentille de notre chére wii, mais j'ai lu je ne sais plus ou, que l'on pouvait améliorer la compatibilité des copies de dvd video avec des lecteurs de salon avec se procédé ( je sais que ce n'est pas la même chose, mais bon, pourquoi sa ne serai pas possible? ).

 

Voila ma question est posée, si le sujet a déjà été aborder désolé mais je ne l'ai pas trouvé.

 

Dite moi si ma théorie peut fonctionner,je précise que je n'ai pas SSBB car j'ai tjrs entendu dire que le double couche ma wii ne l'aimais pas trop.

 

Ben ouais, je ne vais pas lui donner un truc quel aime pas a bouffer quand même !!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

 

Car comme nous les savons les DVD+R/DL abiment la lentille de notre chére wii,a déjà été aborder désolé mais je ne l'ai pas trouvé.

 

 

Théorie bidon! Je grave tous depuis 2 ans sur DVD+R sans changer le booktype et ma lentille n'a aucun PB et je lis SSBB sur DVD5 ou DVD9 sans aucun PB, même lors des cinématiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tout les forums que j'ai consulté il est tjrs conseillé de gravé les backups sur DVD-R justement pour moins fatiguer la lentille.

Et aujourd'hui tu me dis que depuis 2 ans tu graves sur DVD+R!:reflexiomo6:

Moi qui me faisais c***r a trouver des -R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tout les forums que j'ai consulté il est tjrs conseillé de gravé les backups sur DVD-R justement pour moins fatiguer la lentille.

 

On trouve tout et n'importe quoi sur le net.

L'important c'est le triangle media/graveur(+ son firmaware a jour)/logiciel de gravure.

C'est a toi de réunir les meilleurs conditions,pour avoir des gravures optimales.

Si ton graveur gere mieux tel ou tel media (- ou +) c'est a toi de le voir pas le biais de different tests (nero cd/dvd speed etc...).

Ta console,elle,lira le + comme le - a partir du moment que le gravure est optimale.

 

Pour ce qui est du double couche,si tu grave sur du - ,tu ne pouras pas renseigner le layerbreak,et tu as 90% de chances de foirer ta gravure,meme en changeant le booktype (et tousles graveurs ne le supportent pas).

 

A l'instar de the banish,je joue depuis assez longremps a mon ssbb sur dvd9,ma console ne donne aucun signe de fatigue.Car comme on te l'a dit,l'important c'est la qualité de la gravure,et une lentille bien propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ca fait des années et des années kon entends faut pas prendre ce type de dvdr- ou + car la lentille se fatigue...

Ma ps2 a 8 ans et elle fonctionne comme au premier jour...et pourtant elle en a lu des médias.

Je prends en exemple ma ps2 qui est plus agée que ma wii, mais je pense que c'est la meme chose.

Comme le dis elfman c'esty la qualité de gravure qui importe et le media aussi. A toi de trouver ce qui convient le mieux a ta console... verbatim forever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...