Aller au contenu

[Résolu]Recovery Flasher


Tidus93

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma question va peut être paraître bête mais je la pose quand même: imaginons que j'installe le dernier firmware en date et puis que finalement je décide de revenir en 4.01M33. Quel est le meilleur moyen pour y parvenir, en excluant le ddc car je n'ai pas de battery pandora?

Sauvegarder la flash 0 avec Recovery Flasher et le restaurer est ce que cela fonctionne?

 

Je préfère demander pour être sur ;)

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que ça marche en sauvegardant le fash, sinon on pourrait installé tres façilement en CF en activant le flash 0 en usb mode et en remplacant les fichiers par ceux du CF.

et je vois pas pourquoi tu voudrais repasser en 4.01M33 apres etre passé en 5.00m33-6...

bref, si jamais tu veux le faire, il te faudra obligatoirement un DDC et une pandora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe 2 solutions plus rapides et plus simples que le kit ddc :

1)avant de passer en 5.00m33 tu fais une copie de ton NAND en 4.01m33-2 via NAND MANAGER : c'est un tout petit homebrew à mettre sur la psp

si le 5.00m33 ne te convient pas tu remets simplement le NAND du 4.01m33 et tu reviens à tous tes réglages en 4.01m33

perso : à chaque CF je fais ma copie ainsi j'ai le 3.90m33-4.01m33-... au cas où

 

si intéressé : cliquez ICI !

 

2) le RECOVERY FLASHER : via le recovery mode tu sais debricker ou revenir en 4.01m33(ou 5.00m33), je vais te donner la version pour le 4.01m33 : cliquez ICI !

 

 

le plus simple c'est NAND MANAGER mais si t'es déjà en 5.00m33 alors utilise RECOVERY FLASHER au cas où :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me semblait avoir compris ;)

J'ai déjà les dernieres versions de ces deux programmes mais je voulais être sur que c'etait bien la bonne solution. Concernant le nand, il me semble avoir lu sur un site qu'il était risqué de le restaurer souvent. Est-ce vrai?

 

@lightofdarkness

La raison qui me ferait revenir en 4.01 c'est que j'essaie actuellement de convertir des thèmes de ce firmwares vers le 5.0. Donc peut être devrais-je revenir en 4.01 pour verifier quelques trucs (bien que j'ai déjà fait une video pour comparer). Mais c'est surtout au niveau du 5.0 et du 5.02Gen. Je pense installer le 5.02Gen (car j'avais bien aimé le 3.95Gen) mais s'il s'avère qu'il ne me plait pas, j'aimerais être sur de pouvoir revenir en 5.0 ;)

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe 2 solutions plus rapides et plus simples que le kit ddc :

1)avant de passer en 5.00m33 tu fais une copie de ton NAND en 4.01m33-2 via NAND MANAGER : c'est un tout petit homebrew à mettre sur la psp

si le 5.00m33 ne te convient pas tu remets simplement le NAND du 4.01m33 et tu reviens à tous tes réglages en 4.01m33

perso : à chaque CF je fais ma copie ainsi j'ai le 3.90m33-4.01m33-... au cas où

 

si intéressé : cliquez ICI !

 

2) le RECOVERY FLASHER : via le recovery mode tu sais debricker ou revenir en 4.01m33(ou 5.00m33), je vais te donner la version pour le 4.01m33 : cliquez ICI !

 

 

le plus simple c'est NAND MANAGER mais si t'es déjà en 5.00m33 alors utilise RECOVERY FLASHER au cas où :D:D:D

 

+1 pour nandmanager ou encore nandtool, le recocery flasher ne restaure pas comme nandtool ou nandmanager ou la pandora, si vous regardez bien il crée un dossier et copie les fichier de votre flash dedans (comme un dump de Fw) et lors de la restauration on dirai qu'il compare les fichier du dump avec le fw officiel...

 

Pour le nand de faites de restaurer c'est comme ci t'installais un nouveau Fw, il est sur qu'il a une duré de vie, mais je pense que sony a le du le prévoir quand on vois le nombre de MAJ (inutile).

Personnellement j'ai déjà fladhé et re-flasher pas mal de fois mes PSP et pour l'instant pas de problème (pourvu que sa dur) mais il est toujours possible que la carte mère lâche....

Modifié par davido31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...