s3th Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonjour a tous, Je cherche des idées de vacances (en france) pour les vacances de février. Un petit "séjour" de 4 a 6 jours. Il faudrait un endroit relativement proche (6h de route max depuis paris où je vis).Niveau hotel, je me débrouille, je ne demande pas qu'on me trouve un séjour organisé, juste des idées. J'avais pensé a St Malo, mais d'après certains c'est une ville morte. Je ne cherche pas à voir du monde, donc ca ne me dérange pas plus que ca, mais il faut quand même qu'il y ait des choses à voir dans le coin (préférence forte pour les grands espaces, mer, etc). Si vous avez des idées, je suis preneur .. Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 La montagne ca te branche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 (modifié) Salut Ce qui pourrais être sympa, sans t'organiser les choses c'est de connaitre ton budjet et savoir si tu part avec ta chérie ou avec des copains, (les destinations sont pas forcément les mêmes) si tu veux faire un peut de tourisme gastronomique ou si tu t'en tappes. Sans aller super loin tu as Bruxelles et Bruges qui sont sympa, c'est dépaysant tout en étant finalement qu'a 3h d'ici. Sinon tu as Arcachon -6h tout rond- tu as la mer (bassin et océan) la dune, les lac et la foret des landes (enfin ce qu'il en reste), c'est bien sur moins vif à cette saison mais bon (et coté gastronomie entre les fruits de mer - les huitres les meilleures du monde xD-, les vollailes des landes, et le fromage du pays basque à coté...) Et enfin si une fois sur place tu te sens d'une excurtion sur la journée tu peux descendre dans le pays basque (2h de route) et jusqu'a la frontiere espagnole pour faire du shopping^^ Mais bon je preche pour ma parroisse. Sinon si tu part avec ta chérie tu as le mont saint michel du coté de saint malo offres toi y une nuit c'est très sympa, c'est d'esprit médieval, pas spécialement religieux, mais ca risque d'etre très couvert, si tu veux je connais un des hotels sur le mont qui est sympa, en fait je vais toujours dans celui là (bon j'y suis allé 3fois) Faut y gouter l'agneau des prés salés et la fameuse omellete poularde. Sinon tu peux faire 1 ou 2 nuit en normandie, idem au mont saint michel et puis saint malo pour finir (il faut d'ailleur gouter au ptit malo et s'offrir quelques noix de saint jaques fraichement débarqués voir quelques huitres plates de cancale ^^) Oui je suis peut etre porté sur la bouffe ^^ Enfin si la bretagne te fais envie tu as le morbihan, c'est un golf jouissant d'un micro climat, Vannes et Auray sont de sympathiques villes à visiter (tien y'a des huitres aussi là bas ) et pour finir tu as les mégalithes de Carnac si tu veux tourister. Reste aussi la direction de la suisse geneve et lausanne, j'ai envie d'y aller faire un tour mais n'y suis jamais allé. Sinon suivant ton budjet 6 jours à marakech c'est parfois moins cher que voiture + bouffe + hotel en france. Regarde le site de ryan Air l'europe est à notre portée pour le prix d'un péage en france. Modifié le 27 janvier 2009 par the_real_slim_jesus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant