Aller au contenu

Probleme lecture jeu ntsc/us


alfe_the_last

Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

 

J'ai une Wii avec une wiikey montée en magasin il y a environ 1an.

Jusqu'a il y a une semaine, je n'avais aucun probleme pour lire mes jeux originaux ou mes backups, qu'ils soient pal ou ntsc.

Mais dernierement j'ai fait une mise a jour (presente dans l'iso de "Disaster - Day Of Crisis" si je me souviens bien, mais pas certain), et depuis impossible de lire le seul jeu US que je possede (One Piece - Unlimited Adventures) ; lors de la lecture du jeu la console m'affiche une erreur en me disant qu'il faut que j'eject le jeu et que j'eteigne la console.

Je ne sais donc pas quoi faire, j'ai bien penser a formater la console mais comme je n'ai pas de carte SD et que de plus certaines sauvegardes ne peuvent pas etre copiées cette solution me dérange legerement mais bon si il n'y a pas d'autres solutions ...

 

En esperant obtenir une reponse de votre part, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, merci pour ta reponse Nintendo Man, mais j'ai un souci qui apparement va me poser probleme : je n'ai pas de carte SD ; et pares quelques recherches il m'en faut imperativement une pour pouvoir utiliser le rebooter.

D'autre part, si il est possible de supprimer la derniere mise a jour faite par mon iso de jeu ou de repasser a une version anterieur via un DVD cela m'arrangerai fortement car je me sens moyen d'acheter une carte SD et de devoir installer x programmes juste pour un jeu.

Voila en esperant que quelqu'un ait une idée pour m'aider a resoudre mon souci. Merci d'avance.

Modifié par alfe_the_last
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disaster contient la MAJ 3.3.Si ton one piece est modifié de quelque façon que se soit (wiibrickblocker,genericwiipatcher,trucha etc....)alors c'est normal que tu ais un message d'erreur.

Don effectivement,c'est ou menu rebooter,ou GeckoOS,ou downgrade en 3.2.

Malheureusement pour toi,pour l'une ou l'autre des solutions,il te faut une carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je sais ce qu'il me reste a faire :P

 

Par contre, ne connaissant pas trop les modifs possibles logiciels sur wii, je ne me sens pas trop de partir dans des installations multiples sur pc et wii pour simplement un jeu, et donc quelle est la facon la PLUS SIMPLE de regler mon probleme ? Le downgrade ou le rebooter ? Et si vous pouviez me glisser un ou deux liens bien pratiques ce serait bien sympa par ce que comme je vous l'ai dit plus haut je ne m'y connais pas trop en modif software et apres avoir fait un tour des differents posts du forum j'avoue etre un peu perdu vu le nombre impressionnant d'info ^^

 

Merci encore pour vos reponses ;)

Modifié par alfe_the_last
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

Commence par installer l'Homebrew channel, c'est le meilleur conseil que je peux te donner! Ensuite, à partir de celle ci, tu pourras installer facilement tous ce qui est nécessaire ! Avoir l'homebrew channel est devenu indispensable, et pourait te rendre bien des services en cas de PB!

http://www.wii-info.fr/article-37-installer-et-utiliser-le-homebrew-channel.htm

Modifié par CheriBibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par installer l'Homebrew channel, c'est le meilleur conseil que je peux te donner! Ensuite, à partir de celle ci, tu pourras installer facilement tous ce qui est nécessaire ! Avoir l'homebrew channel est devenu indispensable, et pourait te rendre bien des services en cas de PB!

http://www.wii-info.fr/article-37-in...ew-channel.htm

 

Dans ce cas là aussi, il aura besoin d'une SD pour utiliser les Homebrew. :pasmafaufe8: Mais il aura au moins le HBC (HomeBrew Channel), C déjàs un début. :wahou:

Modifié par Nintendo Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...