Aller au contenu

Perte de son

Ewest

Messages recommandés

Yop,

Je rencontre depuis aujourd'hui un problème avec le son sur mon Pc. D'ordinaire, tout fonctionne parfaitement bien, sortie/entrée son ok, et d'un coup, aucune idée du pourquoi, plus moyen de sortir un seul son. Ca arrive au bout d'une durée variable, et le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le problème, c'est de redémarrer.

Je croyais que ça venait de Left 4 Dead car ça m'est arrivé 2 fois en jeu, mais là ça vient de me le refaire alors que j'ai pas relancé le jeu depuis le dernier démarrage.

Quand le son a "disparu", si je tente de lancer un fichier audio avec WMP, j'ai l'erreur "Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier."

Le son provient du chipset de mon Asus P5Q, et je tourne sous Vista 32 bits.

J'ai bien tenté de mettre les derniers pilotes, mais ça n'a rien donné : ASUSTeK Computer Inc.-Support-

Par contre, quelle différence entre le Realtek ALC1200 Audio Driver et le Realtek HD Audio Driver ?

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance ;)

J'ai commencé par installer les pilotes sur le CD fourni avec la CM, donc ceux là étaient forcément bons, mais c'est aussi avec eux que j'ai eu le problème, problème que j'ai tenté de résoudre avec ceux sur le site d'Asus, mais qui persiste malgré tout :-/

Je pense aussi que ça vient des pilotes vu l'erreur que me sort WMP. En logiciel je ne pense pas en avoir installé d'autre. A tout hasard j'vais passer à l'antivirus / antispyware, sait-on jamais.

Pour la réinstallation des pilotes, je fais toujours leur désinstallation avant d'en installer d'autres. De plus l'installeur Asus désinstalle les pilotes, redémarre, et installe les nouveaux pilotes à ce moment là.

Enfin, là j'ai pas eu le problème depuis que j'ai posté ce sujet (forcément..), je tiendrai au courant de la suite.

Merci en tout cas à vous 2 pour l'aide ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M