Aller au contenu

1er montage de pc, et je me retrouve face à quelques problèmes...

pauleta31

Messages recommandés

Alors plusieurs petit problème,

concernant la concordance des connecteurs tout va bien sauf pour le lecteur power led, en effet si je suis le schéma il y a encore 2 pics de diponibles (ce qui est le cas) mais mon power led a 3 trous et ne rentre donc pas...ça correspond peut être au shéma que j'ai fais à savoir celui là

http://img513.imageshack.us/my.php?image=schmaordizg7.jpg ou il y a les 3 pointes qui ne sont pas utilisées.

Concernant le ventilo, je ne vois aucun endroit ou je pourrais le rentrer, j'ai 2 fils qui sortent de celui ci un avec une sorte d'interrupteur et un autre qui a la même forme que le fil de cette photo

http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg

celle du bas le noir avec les fils jaune noir rouge noir.

Edit: j'ai compris poru le ventilo, en fait pmoi je te parle du gros ventilo, le principal c'est là ou j'ai ces deux cables, celui du processeur c'est bon ;)

Modifié par pauleta31

Les ventilos du boitier ce sont des connecteurs 3 pins ... tu as des connecteur genre SYS_FAN ... "MACHIN"_FAN ... "TRUCBIDULE"_FAN sur la CM pour ça.

Pour le POWER_LED a 3 trous bah soit tu as un 3 pin pas loin des autres pour la correspondance soit tu prends une aiguille et tu changes de place un des pins pour le mettre au milieu ... vu que ya de l'espace a coté (c'est fait pour ça) ça passera.

Les ventilos du boitier ce sont des connecteurs 3 pins ... tu as des connecteur genre SYS_FAN ... "MACHIN"_FAN ... "TRUCBIDULE"_FAN sur la CM pour ça.

Pour le POWER_LED a 3 trous bah soit tu as un 3 pin pas loin des autres pour la correspondance soit tu prends une aiguille et tu changes de place un des pins pour le mettre au milieu ... vu que ya de l'espace a coté (c'est fait pour ça) ça passera.

Bah moi ce qui est relié au gros ventilo à l'arrière du pc c'est pas un truc à 3 pins mais bien à 4 et ça ressemble au cable dont je parle dans mon post précédent. Je me cite : j'ai 2 fils qui sortent de celui ci un avec une sorte d'interrupteur et un autre qui a la même forme que le fil de cette photo

http://i2.photobucket.com/albums/y38...ata-ide_lg.jpg

celle du bas le noir avec les fils jaune noir rouge noir.

Pour el power led bah jsutemetn non y a pas la place mais juste à coté derriere le SPEAKER, bah j'ai 3 pins de dispo.Ce serait là ?

Bah si tu as des ventilos avec prise d'alim classique tu les branches aux prises d'alim et non a la CM ... c'est rien ça.

Pour la CM je vais voir le manuel ...

EDIT : Page 27 >> Tu AS un 3 PIN PWR_LED ...

AH donc j'ai juste à brancher ça sur l'alim ok et la sorte d'interrupteur il sert à quoi ?

Pour le PIN PWR led j'ai pas un petit signe qui m'explique dans quel sens le mettre, existe t-il un sens ?

Fait une photo de cet interrupteur ...

Pour le PWR_LED bah regardes dans le manuel ou est le + et le -. Le fil de couleur est le + et le noir le - ...

Tu sais tout ça ce n'est que de la logique ce que je te dis, il n'y a pas de connaissances particulieres a avoir. J'y reponds peut etre plus vite que certains car j'ai deja eu a y reflechir mais les questions je ne les ai pas posés.

Fait une photo de cet interrupteur ...

Pour le PWR_LED bah regardes dans le manuel ou est le + et le -. Le fil de couleur est le + et le noir le - ...

Tu sais tout ça ce n'est que de la logique ce que je te dis, il n'y a pas de connaissances particulieres a avoir. J'y reponds peut etre plus vite que certains car j'ai deja eu a y reflechir mais les questions je ne les ai pas posés.

Oui je sais mais bon je stresse un peu de faire une connerie c'est pour ça :)

Pour l'interrupteur c'est un fil noir avec au bout un rectangle noir avec un interrupteur et il y a 3 lettres écrites dessus. L M H donc 3 positions pour l'interrupteur.

J'essaie de faire une photo...

EDIT: désolé j'trouve pas mon cable... TU vois de quoi je parle ou pas du totu ?

Modifié par pauleta31

Regarde la page 8 du manuel tu as un très beau schéma...

Power_Led c'est tout à gauche en dessous du branchement IDE.

La page 23 te parle des petit connecteur et suit tout étape par étape pour ne pas être perdu ^^

Pense que si un branchement ne veut pas rentrer dans une fiche ne force pas car ce n'est pas sa place (sauf les nappes IDE ou il faut forcer de tps en tps:)).

T'inquète pas tu vas y arrivé car monter un PC c'est aussi comparable que jouer aux Lego :smokey:

L >> LOW >> FAIBLE

M >> MEDIUM >> MOYEN

H >> HIGH >> FORT

C'est un variateur ...

ça parait tellement évident...

Bon ben je vais lancer le pc alors :)

Pour le premier lancement je met mon cd ou ma clé avec xp dessus et je l'installe c'est ça ? Ou bien je dois installer quelque chose d'autres avant ?

Les drivers de la carte mere par exemple je les installe apres avoir installer windows je suppose.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M